remboo Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 bonjour! photo numero 1: photo 2: et 2 calcites: si besoin est je referai des photos merci Quote
cumengeite Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 premières photos trop floues (numero 1 : silex ?) mais pour moi la dernière photo me fait penser à qu quartz (ca raye le verre ?) Quote
remboo Posted December 5, 2008 Author Report Posted December 5, 2008 non ca ne raye pas le verre(2 dernieres) et je refait des foto des 2 premieres j ai un photosaure 2 mega pixel Quote
me262 Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 1 et 2 : flou 3 et 4 : calcite me262 Quote
cumengeite Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 calcite ca me va pour la dernière (ou alors peut être une pierre a lécher pour animaux comme j'avais vu dans un sujet, lol) Quote
Geonaute Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 Pour les 2 photos non floues, j'aurais dit à vue de nez: Gypse. Est-ce que cela se raye à l'ongle? Cordialement Geonaute. Quote
remboo Posted December 5, 2008 Author Report Posted December 5, 2008 oui c est de la calcite et voila des foto plus nette merci Quote
Geonaute Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 Silex pour la première du message qui précède. Est-ce que la "Calcite" est rayée par l'ongle ou pas? Geonaute. Quote
remboo Posted December 5, 2008 Author Report Posted December 5, 2008 non pas a l ongle mais avec un couteau oui enfin merci j croyais pas que c etais ca du silex c est assez dure a couper (dremel lame diamant) a+ Quote
Geonaute Posted December 5, 2008 Report Posted December 5, 2008 non pas a l ongle mais avec un couteau oui Bon eh bien calcite alors. enfin merci j croyais pas que c etais ca du silexc est assez dure a couper (dremel lame diamant) Oui effectivement le silex est très dur à couper. Geonaute. Quote
Recommended Posts