Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Une autre photo, un peu plus vers l'intérieur ! le sablais
  2. C'est bien un arbousier C'est bien un trou (tu as l'oeil ! ) Mais c'est pas la Montagne Noire le sablais
  3. Aucun souci pour discuter botanique ! En fait cet arbuste n'est pas typique de son aspect habituel ; il a poussé un peu sous d'autres arbres donc un peu rachitique ! Les fruits ronds encore verts pourraient mettre sur la voie (photo prise en Aout). Dommage qu'ils soient flous ! le sablais
  4. Bon, c'est pas l'arbre que j'avais photographié donc il est pas net ! J'ai essayé d'agrandir les feuilles : Mais c'est pas du chataignier ! le sablais
  5. Les géoforumeurs étant de plus en plus fort, je ne suis pas sûr que cet ousétidon va tenir bien longtemps ! Mais sait-on jamais !! Donc, règle du jeu pour les nouveaux : trouver le site présenté sur cette photo ! D'autres indices suivront si nécessaire ! le sablais
  6. Rien à voir avec l'Alsace mais peut-être une amorce d'explication : près de chez moi il existe une ancienne mine de galène argentifère. Lors des diverses explorations que j'y ai effectuées, pas le moindre petit échantillon de galène dans les galeries ; que de la roche (lias silicifié) "stérile". En fait en compulsant des textes anciens j'ai découvert que les "filons" exploités ne faisant que quelques centimètres d'épaisseur. La galerie est donc plus large que les filonnets et leur exploitation est totale. Les galeries suivent les filons au fur et à mesure de leur découverte. Donc, à l'abandon dela mine, plus rien ne reste. le sablais
  7. Bonne idée, cette remontée de sujet ! le sablais
  8. Fissure de 20 cm c'est pas rien ! En plus, à l'usage, l'infiltration de l'eau risque de marquer (jaunir) l'endroit de la fissure de plus en plus nettement rendant ton plan de travail disgracieux ! Perso, je demanderais aussi le changement ! le sablais
  9. Cet endroit me rappelle quelque chose !! le sablais
  10. alain69 nous en avait parler il y a un an : lazulite le sablais
  11. Y en a aussi au Col des Cabannes, à Graissessac, Hérault. Mais c'est loin de chez toi ?? le sablais
  12. N'est-ce pas plutôt BCER ? le sablais
  13. Ca marche ! Jolie photo ! le sablais
  14. Ca se complète doucement ! Pas de pyromorphite encore en 70, 89 et 90 ? Curieux ! le sablais
  15. Un minéralo c'est un gars atteint de la maladie de la pierre ! Incurable comme chacun sait ! le sablais
  16. Avec ta permission, cette photo figurerait bien dans géowiki ! le sablais
  17. Tout en bas à gauche de la page, tu déroules l'onglet où est écrit geoforum. le sablais
  18. Toujours des départements manquants !! Profitez-en pour visiter : La pyromorphite en France le sablais
  19. Félicitations à toi ! le sablais
  20. Et bientôt, cca sera dinde de Noël !! Non, mais va voir là, le message 8 : http://www.geoforum.fr/topic/18860-assurer-une-association-ou-un-club-de-geologie/page__p__302855__hl__choucroute__fromsearch__1#entry302855 le sablais
  21. Je suis sur Mozilla aussi et ca marche ! le sablais
  22. Pour moi, ca marche ! le sablais
  23. Merci à toi ! Je ne mets bien sûr des photos qu'avec l'autorisation du propriétaire ! le sablais
  24. Beau boulot cousin ! Y a plus qu'à faire appel si quelqu'un possède des photos de pyromorphites des départements manquants : Isère, Loire, Lot, Bas-Rhin, Haute-Saône, Var, Yonne et Territoire de Belfort ! Ces départements avaient été illustrés dans le sujet "Combien de départements français possèdent de la pyromorphite ?" ! Donc y en a ! le sablais
×
×
  • Créer...