Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

cnydocyte

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About cnydocyte

  • Birthday 11/28/1988

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    dans mon salon!
  1. Au nord de St Affrique, au détour d'un virage... Système de faille normale...au nord de la faille inverse de St Affrique-St Jean d'Alcapies! Terrains affectés: Trias La limite entre les sédiments oxydés couleur pinard et ceux plus jaunâtres permet de bien déterminer le rejet des failles (métrique) Affleurement vraiment sympa à visiter!
  2. Et ça c'est ce qui alimente la chute précedente... J'aime assez la couleur fauve de la végétation à cette période l'année (Janvier 2012)
  3. Incroyable chute d'eau de 90 grands cm....au pied du Ben Nevis Un des interêts de la photo...c'est de rendre les élements encore plus vivant qu'ils le sont en réalité!!
  4. oyé oyé bon j'avoue que ce sujet n'est potentiellement pas à sa place... En effet je recherche actuellement et activement une lampe à acetylène... quelle soit portée à la main ou en casque... c'est pour l'exploration de karst ardechois..."mais prends les eclairages à led" me diriez vous sauf que j'ai par experience la phobie des grisous... je suis basée pour l'instant à montpellier pour un master en reservoir géologique si vous avez des contacts pour ce genre de vente....et bien...je suis prenante, d'autant plus que j'ai la possibilité de bouger prochainement un peu partout en france...
  5. et moi celle-ci...qui irai bien avec la précedente!!
  6. j'en ai une!!! j'en ai une!! dans Les Evadés: -Hey les gars ! J'en ai une ! J'en ai une regardez ! -Heywood c'est pas de la saponite. C'est pas non plus de l'albatre. -Non mais qu'est ce que t'es toi putain ! Géologue ? -Non mais il a raison ! C'est pas de la pierre ! -Ben alors qu'est-ce que c'est ? -Une crotte de cheval. -Merde de merde ! -Non, merde de cheval... pétrifiée. (dialogue entre heywood red et des prisonniers...)
  7. salut!! Merci Antoine pour tes réponses...elles m'ont pas mal éclairées... Bon j'hésite encore entre les deux masters, je crois que je vais candidater aux deux, et je choisirai plus tard! Peut être que je vais prendre le master Reservoir géologique histoire de me laisser l'opportunité de continuer en thèse après si l'envie m'y prend! En attendant, bon courage pour ta thèse et bon week end !
  8. Oyé à toute les personnes du forum. Toute nouvelle inscrite que je suis, je me présente. Je m'appelle manue, et j'ai fais deux licences, une en biologie et l'autre en géologie, à Rennes. Là je me prépare à candidater pour un master à Montpellier. Les deux qui y sont proposés (ressources géologiques et géoscience-géorisque) ont l'air de me plaire, donc j'hésite...J'ai déjà contacter les responsables des deux masters, qui m'ont chacun vendue le leur... Donc j'aimerai avoir des infos venant d'étudiants ou d'anciens étudiants objectifs. Voici mes questions: y a-t-il du terrain dans les deux m
×
×
  • Create New...