Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

elmineralo

Membre
  • Compteur de contenus

    4617
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elmineralo

  1. Merci Hervé pour ton reportage,tu n as pas des photos de galerie de la mine?
  2. On retrouve ce genre de cristaux a Pierre Perthuis aussi!!!mais pas d explication a donner moi non plus!
  3. Mineralparagon...... Cummengite.......... Spathfluo............... :ye!: et bravo a tous les autres
  4. Ce soir sur France 5 a 21h30 reportage de 50 min Le Nord-Kivu et le Katanga, deux régions de la République démocratique du Congo, sont parsemées de mines. Ce pays est l'un des principaux producteur d'or, de cuivre, de pierres précieuses, de zinc et de cobalt. Mais il dispose aussi de 80% des ressources mondiales en coltan. Or, ce métal s'avère extrêmement prisé par l'industrie électronique. Les mines sont aux mains de milices ethniques. Les conditions de travail des mineurs sont d'une pénibilité rare. Ils descendent jusqu'à cinquante mètres de profondeur dans des galeries qui peuvent s'effondrer à tout moment. Face à cette extraction le plus souvent illégale, les autorités congolaises traquent les trafiquants.
  5. voici un lien qui peut certainement t aider http://www.fossiliraptor.be/fluorite.htm
  6. belle couleur Cette Fluo Adams
  7. je profite d ailleur de ce sujet pour demander des infos sur les fluos cristalisées en boule style "inde" par exemple.....
  8. oui exact 1gm j etais justement en train de chercher le post http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5347&st=80
  9. joli aussi M58
  10. il m arrive aussi souvent de retourner en arriere a la recherche de plus vieux sujets quand je dois me rendre dans une region precise!
  11. sphalerite.......?
  12. je suis assez friand du sujet sur les animaux
  13. childrenite?
  14. Un peu Laurent que j aime la calcite et puis ya un proverbe qui dit qui aime bien...........................................arffff zut c est pas le bon sujet
  15. une betise certainement je vais dire Topaze!
  16. grenat ?
  17. Jolie couleur David,ça met un peu de fraicheur sur le forum
  18. oui d ailleur je crois que David avait demandé a ce que le forum soit consacré uniquement a la calcite,heureusement que je m y suis opposé
  19. a la famille lazuli oui bien sur on peut suprimer cette rubrique.................!!!! et pourquoi pas ne laisser que vos sujets
×
×
  • Créer...