Jump to content

bobech

Membre
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bobech's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, il y a une ancienne mine de fluorite en descendant de Lacrouzette vers Roquecourbe. Certainement très dangereuse.
  2. Bonjour, oui c'est un petit musée mais très beau. Au départ le premier "musée" qui appartenait déjà à M. Jean Cros, au même emplacement était tenu et "alimenté" par Jo Fillol, C'était un passionné qui avait vadrouillé toute sa vie partout à la recherche de "cailloux". Il avait ensuite monté sa petite boutique "le petit géologue". Il faisait des visites de ce site merveilleux qu'est le Sidobre. Le roc de l'oie, la peyro clavado, les trois fromages, le rocher tremblant, le fauteuil du diable, le lac du merle, la rivière de rochers sont des choses magnifiques, pleines de mystères, à voir si vous passez près de ce magnifique petit musée.
  3. Oui Rennes les bains et Renne le Château c'est à côté mais rien à voir. Rennes les bains est une très ancienne station thermale, il a des vestiges qui datent des romains. Pour info ces "mines" se trouvent sur le chemin qui monte au petit hameau de Montferrand mais je ne me rappelle pas plus de choses.
  4. Bonjour, Mon grand père était né du côté de Bugarrach, il m'avait parlé de mines d'or très anciennes , verticales. Il y en avait à Rennes les bains où il avait habité (Aude).
  5. Deux petites de couleur violette. Durfort. Les plus gros cubes font 5 mm.
  6. Bonjour, Je suis du côté d'Egletons. Je vous remercie pour vos invitations mais pour l'instant on est plutôt en détention à domicile 🙂 J'aimerais bien aller sur le terrain et comprendre la géologie. Merci
  7. Bonjour c'est trop beau cette fluo bleue . J'en ai quelques unes du Burc mais je n'arrive pas à rendre la couleur bleue en photo. Le cube à droite fait 2cm /2cm et le plus gros fait presque 5cm.
  8. Je ne connais pas la provenance. Cela vient probablement du Tarn, Le Burc?
  9. En chimie cela devrait aller car j'ai une maitrise de chimie organique.:)
  10. Bonjour et merci à tous 🙂 Je ne m'attendais pas à avoir aussi vite des réponses. Est ce que on peut trouver sur le forum comment cela s'est formé ? Je n'ai pas souvent vu de tels spécimens.
  11. Bonjour à toutes et tous. Depuis toujours, je marche la tête baissée comme pour dans la terre déceler quelque miracle de la nature. Aujourd'hui je sais qu'il existe mais je n'y comprends pas grand chose. Ce forum est une chance, celle de percer un des nombreux mystères de dame nature. Je réside en Corrèze depuis peu. Je sais qu'il y a à une association de Géologie à Naves mais dans le contexte actuel cela est plutôt compliqué. J'ai la chance d'avoir quelques minéraux qui m'on été offerts par un membre de ma famille maintenant décédé. J'espère pouvoir les identifier et les mettre en valeur. Je les trouve tous très beaux mais les étiquettes avec le temps ce sont effacées et je ne connais pas leur provenance ni leurs noms. J'espère comprendre leur formation géologique mais aussi chimique. J'aimerais aussi les regarder de plus près et j'envisage l'acquisition d'une loupe binoculaire. J'ai lu aussi sur ce forum de nombreux échanges sur les mines et je trouve cela passionnant. Certains minéraux me font peur je dois dire comme ceux contenant de l'uranium. D'autres me font mal comme celui-ci qui a tendance à s'effriter et je ne sais comment faire pour le sauver. Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez dans ma quête. 🙂 Fabrice
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.