Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

elockacroc77@gmail.com

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

275 profile views
  1. Whoua merci Morel, on peut dire que cette explication est très intéressante ! Pour info, j'ai passé ma pierre dans un étaux et elle c'est désagrégée en poussière snif Cela est-il une caractéristique des poudingue ?
  2. Bonjour à vous et merci de faire vivre mes 2 postes Qu'appellez vous roche fondue ? Un résidu de fonderie ?
  3. J'ai trouvé cette pierre dans un champs où se trouvent énormément de sylex, c'est pas impossible. Par contre celui la ne ressemble à aucun autre... Ça peut être intéressant de le couper pour observer l'intérieur.
  4. Hugo Duby, votre précédente réponse n'est plus visible... J'avais trouvé votre intervention très honnête. Il me semble que plutôt que fermer la porte, dire qu'on ne sait pas est plus approprié. En tout cas, merci pour vos avis !
  5. Bonjour, Sans avoir de réponse exacte de votre part. Pensez vous qu'il soit intéressant de la montrer à un spécialiste ?
  6. Bonjour, Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas ce mot. J'ai consulté la page Wikipedia et visuellement, il est possible que ce soit ça.
  7. Bonjour à toutes et tous, Voici un caillou que j'ai trouvé lors d'une journée de travail en plein champ de poireaux. Il me fait penser à un agglomerat avec quelques coquillages piégés dedans. D'après vous de quoi s'agit il ?
  8. A la suite de mon premier poste sur le sujet, voici une pierre qui éveille ma curiosité. De couleur marron, elle possède comme un socle. J'ai fait le parallèle avec "l'emprunte". On voit des résidus plus epais qui me font penser aux restes d'une croûte de fusion. Quel est votre avis ?
  9. Bonjour à toutes et tous, Étant agricultrice, j'ai souvent le nez dans la terre. J'ai hésité un moment avant de choisir la catégorie de mon poste. J'espère pouvoir trouver des réponses dans cette rubrique. Petite pierre de quelques grammes avec des reflets métalliques par endroits, non aimantée.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.