Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

jcl130

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About jcl130

  • Birthday 09/16/1964

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bouches du Rhône
  • Intérêts
    La nature, et la nature !

Recent Profile Visitors

161 profile views
  1. Bonjour, merci à vous, je vais investiquer sur vos réponses.
  2. Bonjour à tous, je soumets à vos connaissance une nouvelle pierre qui présentent une minéralisation verte (malachite ? provenance ?) Merci pour vos réponses
  3. Bonjour jojo38, merci pour le temps que vous prendrez à m'éclairer sur le test de dureté, ongle, fil de cuivre, aiguille... est-ce que le cuivre d'un fil électrique rigide type 6mm2 est valable ou est-ce un alliage ?
  4. Bonjour, les deux cristallisations réagissent à l'acide. Donc, on a bien de la calcite. Les cristaux blancs de type radiés sont encore une inconnue. Je pense à une zéolithe de type scolecite ou stilbite. A votre avis.
  5. Bonjour, voici une photo du dessous. Les cristaux réagissent à l'acide donc pas fluorite. Merci Bonjour à tous, les cristaux réagissent à l'acide. Après examen, la cristallisation brune est cubique comme la plus clair. Que pensez-vous d'une Dolomite ? avec une double cristallisation : brune en primaire avec re-cristallisation en blanc. A vous lire.
  6. Merci à vous tous pour ces explications limpides et... censées. Je me penche sérieusement sur le sujet et reviens vers vous asap.
  7. Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses. Question d'amateur, quand vous parlez de test à l'acide, il agit bien d'acide chlorhydrique ? Les bouteilles vendues en magasin de bricolage sont elles adaptées ? malgré une dilution importante. Il faut que je m'équipe en ce sens car je constate au long de vos commentaires que ce test est incontournable pour peaufiner l'identification. Au plaisir de vous lire.
  8. Bonsoir, après ré-examen, il s'avère qu'il n'y a pas de quartz mais tous les cristaux blancs sont de type fibro-radiés. J'ai pensé à de la scolecite après avoir vu sur MINDAT une association équivalente en provenance des Indes.Je vous propose un lien en espérant qu'il fonctionne. Merci pour votre intérêt. https://www.mindat.org/photo-795438.html
  9. Bonjour à vous, voici un nouveau minéral que je soumets à vos connaissances. Il s'agit d'une petite pièce 3cm X 3cm avec deux cristallisations de couleurs différentes. La provenance me semble être française (alpes de htes prov ?) Merci pour vos suggestions.
  10. Bonsoir et merci pour votre réponse. Merci pour vos conseils que je vais mettre en oeuvre asap (je ne suis pas encore parfaitement équipé) et je vais examiner minutieusement l'échantillon car en vous lisant, je pense avoir raté quelques détails. Je n'ai aucune idée de la provenance, mon père avait tout en mémoire mais n'a jamais rien répertorié.
  11. Bonjour à tous, ceci est mon premier post, d'ailleurs c'est mon premier forum aussi, alors milles excuses si je commets quelques erreurs. Comme je le signale sur mon profil, j'ai récupéré une (petite) partie de la collection de mon père, et je cale sur pas mal de sujets. Voici une photo d'un groupe de cristaux que j'avais dans un premier temps classé comme Calcite, mais la présence de quelques cristaux radiés me fait maintenant plus penser à une association apophyllite et stilbite ? Provenance Indes ? qu'en pensez-vous ? J'ai conscience que la photo est de qualité moyenne mais c'est aussi une première pour moi. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...