Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Lumagic

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Lumagic

  • Birthday 05/18/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Belgique hainaut
  • Intérêts
    Mineraux et fossiles.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sujet très intéressant. En brossant différentes roches les odeurs dégagées sont assez différentes. L'expérience sur le terrain doit être primordiale pour les comparaisons.
  2. On dirait un bivalve. Peut-être Phlogioderhynchus formosus . Je vous recommande le livre de Jean-claude Fischer, Guide des fossiles de France et des régions limitrophes (3e édition )
  3. Merci jnoun11, vous pensez que ce poisson pourrait être un Thrissops ou un Sparide.
  4. Bjr, voici un squelette fossilisé (on dirait en aragonite). Quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier. Il mesure 5,5 cm de long, au niveau de la "tête" 1,2 cm, j'ai compté 17 vertébrés dont 5 seulement la trace. D'avance merci. Lucia
  5. Je vais essayer. Merci du conseil. Dommage pour le soleil
  6. Bonjour, je pense que oui, je possède une aragonite semblable. Pourquoi "mise à par la couleur". Mon aragonite a la même couleur, un peu plus accentuée. J'espère vous avoir aidé.
  7. Bonjour, les parties sombres sont sur le quartz, il y a aussi une fine pellicule orangée que l'on retouve souvent sur du quartz. Merci pour le poste
  8. Bonjour, j'aimerais donner un plus bel aspect à ce cristal de quartz mais comment faire. Ou, quelqu'un peut m'indiquer un site où chercher. D'avance merci.
  9. Un tout grand merci . Je suis novice, je crois qu'une étude plus appronfondie des différents groupes me serait bénéfique. Encore merci.
  10. Bonjour, voici qlq photos d'un gros cailloux que je n'arrive pas à identifier. Il a une densité de 5,039 (1.732 g Et environ 343,75 cm3), et une dureté de 5,5, un trait noir. Sous l'eau, des paillettes rose brillant sont apparues à côté des paillettes turquoise brillant, l'autre couleur est or. On dirait de la peinture mais imprégnée dans la roche. Encore un rejet de fonderie ? Merci de m'éclairer.
  11. heu ! Histoire horrible! Pauvre homme. Bav Lucia
  12. C'est probablement du verre, je n'ai pas d'acide fluoridrique pour le prouver. Merci pour votre intérêt. Bav Lucia
  13. Bjr, merci de votre intérêt, j'ai refait les tests de dureté (en vérifiant le trait sous le bino). La pierre est griffée par la topaze et griffe le quartz. Lucia
  14. Autre chose que je ne m'explique pas, au sujet de la durete , le feldspath contact de cette pierre sent le brûlé mais les autres. Lucia
×
×
  • Create New...