Jump to content

nico26

Membre
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

About nico26

  • Birthday 06/21/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    la rochette sur crest
  • Intérêts
    les cailloux !!! fossiles, minéraux, escalade ...

Recent Profile Visitors

1,199 profile views

nico26's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. bonsoir et merci pour votre réponse, en effet cette ammonite à été trouvé en aval d'un ruisseau dans du hauterivien ou le valanginien supérieur se trouve en amont, donc ça collerai bien ; ) par contre pas moyen de trouver une image sur le net de cette espéce ... serait elle pas très répandu ? pour ma part c'est la premiére fois que j'en rencontre une, avec son style bien unique ( sillon ) .
  2. oui, merci je connais son site, mais je n'est pas trouvé mon bonheur, je vais essayer en lui faisant une demande direct, cette ammonite a été trouvé dans la drôme, mais c'est la premiére fois que je la croise dans mon coin, d'où mon interrogation .
  3. merci leffe alain, en effet ça ne peut pas coller, car aucune trace de toarcien à des kilometres à la ronde ... barrémo bédoulien, valanginien et hauterivien aux alentours seulement . merci pour cette réponse, je m'en vais voir tout de même à quoi ressemble l'hildoceras bifrons ; )
  4. bonjour, j'ai trouvé ce fossile en limite du barremien/bedoulien et hauterivien indifférencié. j'aurais voulu savoir son nom et son aire géologique exact, je vous remercie ! ; )
  5. bonjour à tous, je pars deux semaines en autriche, je recherche quelques coins pour gratter quelques ammonites dans le pays, si certains d'entre vous ont quelques endroits où chercher je suis preneur, pas facile de trouver sur la toile quelques piste ... en échange je peux donner quelques coins dans la drôme : -) ... merci !
  6. bonjour, non, je n'ai absolument rien amélioré, elle est d'une couleur orangé naturelle comme je les aime ! : ) juste un petit coup de crême de marbrier qui rajoute ce coté mouillé, qui refait ressortir un peu mieux l'ammonite, tout en gardant son aspect naturelle ...
  7. pour ma part, elle fait parti de mes plus belle piéce, pour l'histoire et la beauté de ce fossile, emericiceras trouvé à 200 m de chez moi sur un micro affleurement perdu en forêt de barrémo bedoulien où mes heures de recherche ont fini par payer : ) bon les finitions sont celle d'un amateur, mais me convienne parfaitement ( engraveur electrique, clou, petit marteau, crême de marbrier ... ) surement d'autre chose à venir, même ambiance forêt, des heures de marche hors des sentiers, puis petite strate qui ressort au bord d'un ruisselet et bim ! y'a du monde ! hauterivien cette fois ...
  8. bonjour ! j'aurai voulu savoir ce que c'est ? ça ressemble fortement à un fragment d'ammonite d'aprés la forme, mais c'est ce qu'il y'a dessus qui m'intrigue ... trouvé dans du hauterivien . merci ! je peux refaire des photos plus nets au cas ou ; ) merci !
  9. ok merci pour les réponses ! ; ) en effet le vinaigre blanc fait crépiter ... désolé je ne sais pas du tout où le minéral provient ...
  10. merci à tous ! j'en profite pour demander 2 autre renseignements ... qu'elle mineral est ce ? et qu'elles sont ces traces sur ce fragment d'ammonite ( enfin je pense ) trouver dans du hauterivien, serait ce des traces de vers ? merci pour vos eventuels réponses à mes questions !
  11. Bonjour, On m'a offert cette pierre en Australie et je souhaiterais savoir ce que c'est. Pourriez vous m'aider ? Par avance, je vous remercie. Charlène
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.