Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Skelewu

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Skelewu

  • Birthday November 21

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    BzH

Recent Profile Visitors

289 profile views
  1. Merci pour vos réponse je re-poste une fois le nettoyage à l'acid fait et vous montre le résultat prochainement ! Pour en revenir à ce que disait pif&pouf et jojo38 si j'essaye de rayé du verre ça ne va pas abîmé un peut là pointe du cristaux? Car si je doit faire ça à chaque fois que je trouve du quartz et que ça l'abîme c'est bof bof ^^
  2. Merci je vous tiendrais au courant quand ce sera fait,mais comment je procède je met là pierre dans du vinaigre blanc totalement immerger et j'attend? pendant combien de temps ? Test HLC, je ne connais pas.
  3. Bonjour, Je suis tout nouveaux dans le domaine des minéraux, hier en me promenant au ter à Lorient, j'ai constater une paroi de roche qui s'est effondrer, évidement j'ai directe penser à ce que pourrais potentiellement renfermer cette roche qui était là depuis des million d’année, et ça n'a pas loupé ! Je pense à du Quartz fumé mais je ne suis pas sûr c'est vraiment tout petit !
  4. Et bien toute sorte de minéraux que l'ont peut trouver sur tel ou tel type de terrain, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre clairement, donc voilà pourquoi je recherche quelqu'un de compétant, d'expérimenté.
  5. Je suis dans la section minéraux et minéralogie donc des minéraux !
  6. Bonjour à tous Je recherche une personne ayant acquis beaucoup d'expérience dans la prospection, souhaitant partager son savoir faire lors de divers session sur différents type de terrain. Quelqu'un qui puissent m'expliquer quand on arrive sur un site : Bon là tu vois il y'a ce genre de formation donc c'est mieux d'aller chercher là plutôt qu'a cette endroit... Vous le devinez un nouveaux ne peut juste pas savoir ce genre de choses et même en cherchant sur google qui est fort utile ça ne remplace en rien les conseil avisée d'un expert ! Je suis de Bretagne (56) précisément, mon permis est en cours donc ça sera dans là région pour le moment ! Je fait aussi de l'orpaillage aurifère ou du moins j'essaye pour ce à qui ça intéresse
  7. Complètement d'accord avec Acrogys, et d'accord avec le fait que tu risque de ne plus voir les minéraux de là même façon, là tu les cherche par plaisir, ensuite ça sera ton gagne pain. J'ai dans l'idée de faire pareil si je trouve ça viable, je me demande comment cela ce passe si l'ont veut prospecter au USA par exemple ou autre, comment ramener nos trouvaille? sont t'il taxer ? Une personne qui à 10 ans d’expérience pouvant te donner tout un tas de conseil serait pour moi là meilleure solution. Essaye les association même si tu trouve pas ça top tu peut tomber sur des bon on c'est jamais, personnellement je vais commencer par là et chercher un partenaire expérimenté dans ma région
  8. Merci des infos j'en prend note, après pour le type de terrain ça dépend forêt, carrière ou kaolin.
  9. Merci pour vos réponse. Un bon poinçon de tailleur de pierre fait l'affaire non? Pour ce qui est du prix ce n'est pas un soucis je demande juste le matos nécessaire histoire de faire un listing du matériel a acheter !
  10. Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poster donc je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas. J'aimerais connaitre le matériel nécessaire pour débuter dans la prospection de minéraux en Bretagne (56), j'utilise actuellement un marteaux et un tourne vis par manque d'argent ... N'hésiter pas aussi a me faire part de votre matériel et/ou astuce pour nettoyer toute vos trouvailles ! J'ai essayé avec de l'eau savonneuse et une brosse sans succès je pense investir dans un nettoyeur haut pression cela reste à voir. Je compte me prendre ce matériel par la suite. - Marteaux de géologue ( est-ce vraiment utile ? ) - Massette - Marteaux têtu - Gants - Lunette de protection - Burin - Poinçon Est-ce mieux de prendre un piochon à la place du marteaux têtu ? je pense que le marteaux têtu et la massette suffisent merci de me conseillé à ce sujet.
×
×
  • Create New...