Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Marco Nature

Membre
  • Compteur de contenus

    994
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marco Nature

  1. Bonsoir et merci de vos remarques J ai le test du HCL,aucune réaction et ca ne raye pas le verre. Voici deux photos plus petites comme demandé.
  2. Bonsoir a tous Mon 1er Minéral pour une demande. La couleur est verte,un peu transparente,test de dureté vers 4 trace blanche,petite rayure fine au couteau..Bleue a violette au UV 40mm/32mm M a étée offerte sans plus,il y a longtemps,son pays d origine??Merci pour une éventuelle identification Marco Nature pris avec lumiere ombrée et les photos claires avec soleil
  3. Bonjour Merci Caterpillar,donc on ne peut le définir,Pas grave! Bon Dimanche
  4. Bonjour a tous svp,voici ce que je pense etre un Nautile,qui m a été offert il y a une dizaine d années,par un ami du cher,ne me rappel plus du lieu. 41mm/31mm:39mm,j ai étudié un peu dans le coin,mais ne préfere pas y mettre un nom par hasard. Merci si vous pouvez le déterminé. Marco
  5. Bonjour ok,merci quand meme
  6. Bonsoir et merci que faut il que je rajoute,comme indice pour en etre sur?
  7. bonsoir merci,j ai eu aussi ce morceau par le meme ami,cordaites Borassifolius,meme espece ou pas? meme étage et ville
  8. Bonsoir a tous; erreur encore de ma part,est ce bien son nom? Primaire:Wesphalien et Stéphanien de Liévin(62)Pas de Calais Merci
  9. Bonjour merci a tous,superbe lien Gaeldeploeg,quel lecture,mais faut y comprendre; d aprés une bonne lecture,ce serait bien,comme dit plus haut un silex tertiaire,plutot dire Quartzite! Sur certains dessins il y a les memes formes de taille que mon morceau, maintenant je comprends un peu mon étonnement d avoir trouvé ce morceau avec cette couleur! Bravo a tous Marco
  10. merci,donc on en reste a silex;mais pas de la région parisienne,a vu de la couleur Marco
  11. merci 1frangin,oui ca je le sais,mais c etait plutot l origine de la pierre que je voulais en gros savoir,je pense que c est un genre de calcaire;car les outils que je trouvais sont tous en silex!
  12. Bonsoir je réessaie a l ancienne
  13. j ai diminué de 100 a 50 sur paint,par contre j arrive pas a voir enregistré
  14. ok,ma photo a été diminué
  15. ok,mais la je ne suis pas un as la dessus;désolé je referais des photos plus petites
  16. Bonsoir,Levinc merci,c est ou photophiltre? je galére!
  17. ca n as pas voulu passé,comment réduire mes propres photos?merci
  18. Bonsoir Tres simpa post; en ballade comme pas mal d entre vous;surtout dans les champs; l année derniere dans un champ du Val d oise(95)ou il y a pas mal de pierres taillées; j ai trouvé ce morceau de hache de couleur beige claire! tout ce que je trouve dans ce champ et alentours,ce sont des outils,enfin de tout mais en silex. Ce morceau avec cette couleur doit venir d ailleurs,j ai cherché un peu,les couleurs que j ai vu ,viendrait de la Belgique,mais ne sait pas quelle matiere.A voir du Néolithique? Les dimensions sont:L67MM-l48mm-épaisseur 28mm Merci en cas ou pour de nouvelles informations Marco
  19. Bonsoir merci,mais ne vous accrochez pas si c est pas facile.
  20. merci,au moins j aurais éssayé,pas grave Marco
  21. Bonjour a tous Voici un échinoderme provenant de l Yonne(Chatel Censoir)récolté a l époque facilement,a meme la terre,du moins de la craie!sur bord de route et sur legere butte,le peu que je peux me rappelé! IL a cinq cotés;35mm de diametre pour une épaisseur de 17mm. Pas facile pour la photo,car il est trés brillant; Crétacé supérieur ou inférieur? albien ou Maestrichien? Merci pour votre aide Marco
  22. Bonjour et bienvenu,ici de vraies connaissances. Marco
  23. Bonsoir Oyo Merci,oui j ai regardé aussi dans les pays étrangers,mais pas de réel Bryozoaire comme le mien! Je cherche encore... Marco
  24. Bonjour Merci Elasmo,oui en effet Lutetien etc..j ai regardé sur mes docs;cherché dans pas mal de lien;enfin tout sur les bryozoaires du Bassin de Paris;rien de rien!! A croire que c est nouveau? sur une Vingtaine de recolte c est le seul morceau que j ai trouvé. Bon par hazard des fois;on trouve en cherchant autre chose. Marco
×
×
  • Créer...