Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Marco Nature

Membre
  • Compteur de contenus

    994
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marco Nature

  1. merci 1 Frangin,au moins ca de sauvé en + du cristal d Aragonite
  2. re oui j ai bien une tourmaline et rubélite(Brésil) dans ce lot du moins sur l etiquette que j ai enlevé,je classe autrement la voici en cas ou,
  3. Bonsoir rapide,merci Oui je viens de faire le test HCl a l instant,ca a donc réagi de suite. Par contre,dans le lot et a moindre frais,avec étiquette et provenance! que je posterais en cas ou; Il y avait pas mal de mineraux sans et avec étiquette,un peu de vrac dont ce cristal d aragonite; Mais dois je faire un autre post pour ceux a étiquette et provenance?
  4. Bonjour a tous, étiquetée Tourmaline sans plus; achat d un lot,j ai demandé a la personne,mais n en savais pas plus,d ou sa provenance? J ai donc pas fait de test vu que ca y ressemble,un leger violet clair a l interieur par transparence,et le reste Quartz normal! Donc une confirmation serais la bienvenue;Merci.....H:36mm,l:20mm Marco
  5. Bonjour merci pour la rectification de Trichia hispida,faut croire que des anciens post non pas changé le nom!
  6. Bonsoir Golgot et tous pour ma part qui photographie la nature;il y a des Eobania vermiculata(Mourgueta),un peu les escargots de jardins ou des bois;et Trichia hispida,eux plus habitué a l humidité,le reste a definir!! Marco
  7. merci,peut etre;a une ressemblance avec une Perisphinctidae;mais oui laquelle? j ai regardé sur mon ancienne doc de fossile Fischer,ca y ressemble un peu;mais bon
  8. Bonjour merci a vous du Bajocien,franchement j en sais pas grand chose,j étais en ballade fouille,il y a longtemps;n etait pas du coin Voici comme demandé le ventrale et le dorsal avec l ecart de stries
  9. Bonsoir Oui a part un bon anniversaire au forum;merci a vous;a tous,modo etc..ca faisait pas mal de temps que je vous lisaient,hesité plusieurs fois,et suis venu,vraiment des fortiches..Bravo Bon ca m aide pas pour ma deuxieme photo qui ne veux pas passé,peut ete trop grosse. Tetu je recommence
  10. je ne comprends pas des fois tout va bien,et la???
  11. encore raté je recommence
  12. Bonsoir a tous Voici une amonite de Chatel censoir de l Yonne(89)se rapprochant pas mal avec d autre,c est pour ca que je préfere passé par vous,je ne veux pas lui donné un nom au hazard. Elle a un decrochage au niveau de ses stries,espace plus large en une fois! Diametre 38mm merci a vous Marco
  13. Bonjour Merci a tous Ok cool,par contre pour ca couleur,on ne peux allez plus loin? je sais faudrait du materiel adéquate et de l experience pour savoir pourquoi cette couleur.Mais le faite de savoir que c est une calcédoine c est deja beaucoup.
  14. Bonsoir a tous trouvé sur une carriere a graviere a Ivry la Bataille(27)Eure,sur des tas de cailloux,donc je l ai ramassé. Pour la dureté difficile car c est a l interieur. a l interieur de ce galet est rouge/brun mammelonné,aux UV est de couleur noir. N ai pas rayé au couteau,le trait ne peux le faire. j ai pensé a de la cornaline mais la je crois que je reve!! Merci pour le peu que j ai pu donné.
  15. Bonsoir merci,je pense comme Le Sablais a vu de son lien,soit une de synthese; je viens de rentré et fait le test de la dureté,ne raye pas le verre;pas de reaction HCl,la piece dans la main est tres lourde;et j ai toujours du mal avec la densité pour etre correct..si ca peut aidé
  16. Bonjour a tous et merci de vos coms,j ai cherché un peu,et c est vrai que la Zincite est de couleur rouge brun et trés rare;et que sur celle ci pourrait etre de Pologne,de synthese,mais n etant pas connaisseur;pourquoi ma demande! Je ne sais pourquoi,elle etait étiquetée d auvergne(France)depuis longtemps;j ai laissé cette étiquette;ok pour Zincite naturelle.
  17. Bonjour Moondaka merci,j aimerais bien,ca changerais des pays habituels,mais peut venir de n importe ou! Marco
  18. Bonsoir a tous Alors voila,j ai cette Zincite étiquetée d Auvergne il y a longtemps que je l ai,mais sans plus,pourrait on avoir la localité? jolis cristaux,aux UV toujours verte. 80mm/70mm
  19. Merci Jojo38 mais pas grave si j ai pas de provenance,mais simpa de m avoir tous repondu Marco
×
×
  • Créer...