▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
Marco Nature
Membre-
Compteur de contenus
994 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Marco Nature
-
Bonjour a tous Achat brocante,cette géode de calcite couleur lie de vin a rouge trés clair! Diametre dans l état 83mm/80mm/72mm UV légerement verte hcl bulle raye le verre Pas rayé au couteau,ni au cutter! Merci de vos connaissances Marco
-
Racloir ou reste de taille? du val d Oise
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour et merci de ton aide! on en reste donc sur Racloir indatable. -
Racloir ou reste de taille? du val d Oise
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Merci avec ce simple racloir,on ne peux pas a mon avis trouvé de quelle époque est ce? point de vue grossier de ce Racloir! -
Racloir ou reste de taille? du val d Oise
Marco Nature a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir voici ce que je pense etre un racloir,champ du val d oise. Au dessous un leger bulbe. 50/32/13mm en épaisseur Merci -
Grattoir ou Racloir
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
ouais de vrai barbare a l époque;j en ai deux pointes de fleche a ailerons et pédoncule du Néo,mais pas tout a fait les memes! toutes les deux du Val d Oise -
Grattoir ou Racloir
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Merci,justement je suis entrain de regardé en ce moment l époque campignien;je connaissais pas celui la. j ai lu que ça commençait en Méditéranée,bizarre,j en ai pas mal de silex,j espere qu il ne sont pas tous de la meme époque; il y en as que j ai classé grace a un gars que je connaissais,j ai un peu de tout,je ne sais si je dois l ais mettre,si ça ce trouve,c est autre chose;soit par l outil ou l époque? tu es sur de ton coup la? -
Grattoir ou Racloir
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir que veux tu dire par mocheté de la culture campigienne? -
Bonsoir voici un par un quelques outils en silex trouvé avec cette fameuse boule bizarre dans le Val d Oise, celui ci je pense etre un Grattoir. 65mm-52mm épaisseur 22mm en gros...Merci dessous ou dessus.....de face et la derniere de profill A la cassure
-
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir Merci;donc avec tout ça,opale dendritique(Merlinite nom commercial ?)calcédoine? j y suis plus; pour en finir avec elle,on ne peux donc l a classée? c est tout un mélange! Merci a tous d avoir éssayé d élucidé cette boule bizarre! Marco -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour j ai pris une lame de cutter,ça s éffrite au niveau blanc/nacré par contre au niveau dendritique,raye legerement mais ne s éffrite pas! -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
re j ai fait pas mal de lecture cet apres midi,il pourrait bien s agir d un dérivé de l opale,j ai lu que l Hydrophane avait presque les memes propriétés,et qu il parle que ça colle a la langue et que j ai bien éssayé,et elle colle sans tombé.Qui trés poreux,elle change de couleur plus sombre et seche directement,preuve que quand je met une goutte d eau ça pénétre direct. ça parle aussi d Evensite dendritique(parfois)voila je pense qu avec tous ses indices,on doit bien arrivé a quelque chose. -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour Merci Arcogys,c est vrai ça y ressemble vraiment,tes piéces sont polies et bien brillantes; la mienne est d aspect mat(brut)? Je pense vraiment que cette piéce n ais pas dans le contexte de la région Parisienne; mais quelle a du etre perdue et venant d ailleurs. Pour le reste? Alors maintenant tes propositions sont elles bonnes? Marco -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
re je viens de recevoir un message de Gaeldeploeg en bas de l ordino et ne le trouve pas? -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour merci de vous penché la dessus. je viens de faire le test de la flamme,j ai laissé un bon moment,ne fond pas,pas de couleur particuliére a la flamme;pas de trace noir ou autres au contact de la flamme sur celui ci;enfin rien. ce que je vois,mais ma loupe ne va pas trés loin,comme un peu la spirale(pointe)d un escargot,un peu comme la Lussatite??? c est bien nacré et brillant! -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour d autres photos,c est partout pareil sur toute la boule!somme toute pas trés RONDE a OVALE quand je l a met a l eau elle ne flotte pas,et le noir au niveau dendritique? ressort fortement et seche presque aussitot sans l éssuyé! j ai fait un test UV le noir dendritique? ce transforme en violet/pourpre. je me demande si cette chose n as pas étée faite pour une utilisation décorative ou autres? Merci -
boule nacrée et végétation?
Marco Nature a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
Bonsoir Je ne sais pas ou mettre cette boule minérale? trés légere.C est comme nacré,brille au soleil et s éfrite a l ongle! Diametre 14mm 2.1g.....ne raye pas Hcl aucune réaction,pénétre mais ne bulle pas! je ne sais quoi dire d autre!! Trouvé dans un champ du Val d Oise; en cherchant des outils en silex. Merci d une éventuelle réponse Marco -
petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....
Marco Nature a répondu à un sujet de Kayou dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonjour a tous superbes toutes vos photos,un plaisir..Bravo Marco -
Nos amies les bêtes
Marco Nature a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonjour Merci,simple amateur sans fioritures,pourquoi mon pseudo. oui tu as raison ça court vite, mais j ai eu la chance de rencontré cette bonne bete en sous bois éclairé,il y en avait de partout,j ai pris celui qui ne courrait pasfacile non! A+ Marco -
Nos amies les bêtes
Marco Nature a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonjour Gryph58 joli lézard,ton insecte est un coléoptere qui ne vole pas. Méloidae..plusieurs sortes,ressemble a Meloe proscarabaeus,bleu noiratre! sinon voir Meloe variegatus et encore Meloe violaceus cette derniere l ai trouvé l année derniere j ai oublié,pour l insecte voir du coté des Ichneumonoidea -
petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....
Marco Nature a répondu à un sujet de Kayou dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonjour oui originaire d Asie,un fléau! -
Un simple cailloux ?
Marco Nature a répondu à un sujet de danko33 dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour Bienvenu Danko33 Marco -
Nos amies les bêtes
Marco Nature a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonjour Manu Le lézard a été pris dans le Val d oise, certainement un jeune car il n était pas trés grand; mais je pense que c est un lezard des murailles; voila! -
Quartz Rosé ou améthyste
Marco Nature a répondu à un sujet de Marco Nature dans Demandes d' identification de minéraux
Bonjour Merci et a tous aussi. -
Nos amies les bêtes
Marco Nature a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonsoir José oui un décallage,oui un orvet et un lezard cote a cote,un Geai et plume de Geai,et un rouge queue! Le fameux lézard lui n était pas farouche,j avais le temps de le prendre en photo aisément,bien curieux celui ci -
Nos amies les bêtes
Marco Nature a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...


