Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

MusketB

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MusketB

  1. Bonsoir Quelles étaient ses conditions de gisement ? Échantillon dégagé par l'érosion ? Dans quel type de sédiment ? Ça ressemble furieusement à du bois flotté !
  2. Bonjour Donnez-moi votre adresse mail par mp et je vous envoie un scan
  3. MusketB

    Paleo de Solenhofen

    Voici: www.mineralienatlas.de/lexikon/index.php/Deutschland/Bayern/Mittelfranken%2C%20Bezirk/Wei%DFenburg-Gunzenhausen%2C%20Landkreis/Solnhofen/Hobbysteinbruch Vous ne serez pas seul !
  4. Ce sont des dendrîtes d'oxyde de manganèse. Pour plus de détails, voir ce mot dans Geowiki. Bonne nuit !
  5. Bonsoir, Taille ? Trouvé où ? In situ, vide grenier...? En tout cas ça ressemble à une fructification de conifère ou apparenté du paléozoique comme on en trouvait partout sur les bourses il y a une trentaine d'années
  6. Du sud de la Montagne Noire, calcaire détritique à grains de quartz
  7. Pour le second, j'ai des gros doutes sur la tourmaline La couleur me fait plus penser à la prehnite Faire au minimum un test de dureté pour comparer à celle du quartz Quant aux cristaux, leur habitus n'est pas identifiable sur la photo Ils ont l'air bicolores, vert et rose?, ce qui nous ramène peut-être à une variété de tourmaline (elbaïte?) En résumé, la photo n'est pas très parlante...
  8. Je pense plus à une fantaisie de dame nature (concrétionnement) qu'à un fossile
  9. Pour moi, c'est tout simplement du jaspe (enfin, une variété locale)
  10. Tombé en géologie tout jeune, c'est à dire il y a quelques décennies, le virus ne m'a jamais laissé en paix...Passé comme beaucoup par la case collection, je l'ai délaissée (mais la coĺlection est toujours là) pour me plonger dans la géologie générale:tectonique, magmatisme et métamorphisme principalement. Il m'arrive bien sûr d'échantilonner, simplement pour garder le toucher du marteau. Je vous rejoins pour compléter ma passion. Longue vie à ce forum !
×
×
  • Créer...