Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

Phil60

Membre
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,474 profile views
  1. En complement d info, il s agit d un marbre coquilliers.
  2. Il s agit bien de marbre rose et vert. Origine Italie à priori mais la région ?
  3. J aimerai dęterminer l origine du marbre de ce petit socle. Merci d avance pour l aide
  4. Merci.Michel C est surtout les 6,9 et 10 et 11 pour lesquels j ai un doute. Le reste quartz effectivement. Test acide et dureté fait.
  5. Oui cela mérite d y retourner car les quartz mis au jour sont beaux et il y en qui je crois s appellent cactus ou fleur. Je viens d ouvrir la veine et il y a de belles poches d argile..... En plus j ai eu le plaisir d y rencontrer un lecteur de geoforum venu suite au post de l annee passee. Les morceaux font quelques centimetres entre 3 et 15 car limité en place .
  6. Nouvelles découvertes avec l ouverture d un petit filon de quartz. Quelques quartz fumés ....
  7. Bonjour desole pour ce laps de temps elastique. J ai enfin fait les test Hcl. Aucun de ces mineraux ne reagit à l acide.
  8. Quelqu un peu t il me dire ce qu est cette roche fossilisée et légèrement cristalisée.? D avance merci
  9. Je pense qu il s agit de cette partie noire de la carriere.
  10. C est dommage....en tant que voisin proche vous connaissez bien mon secteur de quête. Mais ne peut il pas y avoir dans certaines conditions d autres mineraux que la calcite ? Les roches de cette carriere sont très diverses. Calcaire tres tendre, roche noire tres dure, roche grise, fossiles marins type corail, marne, argile rouge, sable, grès..c est en limite de couches geologiques differentes en bord de plateau.
  11. La partie en cube malgré l usure des bords raye le verre. ...
  12. Bonjour Gaeldeploeg C est une carrière en activité. L accès m en a ete refusé mm pour des photos des couches geo. C donc dans le "sud" de l Oise
×
×
  • Create New...