Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pierre-de-lune

Membre
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Québec
  • Intérêts
    J'aime les roches depuis ma plus tendre enfance, je suis assez connectée la nature et j’aime beaucoup aussi les animaux. Pour mes loisirs je fais de la peinture quand je n'arpente pas les plages et ou les magasins. Ah J’oubliais j’achète souvent des pierres polies. j’ai commencé vers l’âge 17 ans puis j’ai arrêter pour ensuite recommencé à en acheter et ce depuis 2 ans

Recent Profile Visitors

1,530 profile views

Pierre-de-lune's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Afm st jean , je pense aussi que des organismes etaient présents , avant que ca se fossilise.
  2. Ombres foncés dans une pierre grise, probablement sédiment marin ( fleuve st laurent). Qui a une idee?
  3. Un autre cailloux avec des trous cette fois deux par des et traverse le pierre de bord en bord.
  4. J'aime bien l'idée d'une roche volcanique. Merci pour les réponses. Je vais faire des tests plus poussés pour confirmer.
  5. C est possible, basalte alvéolé car j'en ai plusieurs avec des trous comme celle-ci
  6. Ce serait etonnant mais je vais pousser mes recherches, il n y a pas de métallurgie proche, mais comme je dis souvent...tout est possible.
  7. J, ai pas fais la densité, mais elle a quand meme un certain poids, elle ne raye pas avec l ongle. C est vrai qu on dirait volcanique, mais la region ne s y prete pas vraiment. Mais tout est possible.
  8. J'ai trouvé cette roche sur la plage de St-Simeon. Cette zone est en bordure de la dépression annulaire de l'astrobleme de Charlevoix. On dirait de la lave, vous en pensez quoi. Ça resemble aussi à certains chondrites que j ai vu sur internet. Je trouve cette roche vraiment speciale. Je vais la conserver et essayer de la montrer l'an prochain à un géologue. J'en ai quelques-unes à faire évaluer. Je suis simplement très curieuse. Merci de prendre le temps et de vos suggestions.
  9. Merci beaucoup pour toute ces reponses, elles m'oriente vraiment et les liens sont super intéressants. J'ai fait le test du vinaigre et rien ne se passe. Ce n'est sûrement pas du carbonate de calcium ou d'autres choses qui fait des bulles. J'ai été très surprise d'apprendre que cette region a été un jour frappée par un météorite. J, ai mis une citation pour résumé "La côte charlevoisienne appartient au vieux socle du Bouclier canadien constitué de roches cristallines dont lâge varie entre 600 millions et 4 milliards dannées. La configuration actuelle de la région résulte, entre autres, dun impact météoritique datant denviron 350 millions dannées, créant ainsi un cratère dont le diamètre sétend sur une distance de 56 km." Je vais m amusée à lire ce que vous m'avez envoyé, milles merci P.s Alain je crois effectivement que les sillons ont été remplis par du quartz mais la couleur verte est surement dû au fait que cette pierre a séjourné dans l'eau très longtemps. J, ai bien aimé les amphibioles et les astroblemes. Ca pourrait y ressembler.je continue mes recherches et je trouve ce site très intéressant. En attendant, je remets une autre photo. Celle-là un peu mouillée
  10. Québec, dans charlevoix à l' embouchure du fleuve st-laurent. Merci pour vos reponses. J aimerais savoir si c'est une pierre d'intérêt vu qu, elle a perdu le mineral qui était accroché apres. Je la trouve quand même spéciale. Je pense faire de l'art avec un genre de montage avec d'd'autre roches collés dessus
  11. sur certains sillons il reste un cristal blanc et je vais faire le test du vinaigre pour en savoir plus je vous reviens sur le résultat. cette roche est plus grosse que ma main et a été trouvé à St-Siméon. je n'aurai peut-etre pas de réponse mais je tenais à partager cette beauté merci
  12. J' ai trouvé un spécimen que je pense très rare. si quelqu'un connait la sorte de roche que j'ai rammassé, cette fois sur une plage de charlevoix. je la trouve vraiment très spécial. ce vais essayer de mettre une photo, j,aimerai bien savoir ce que j'ai trouvé, elle n'a s'en doute pas de valeur, mais je l'aime beaucoup. elle fait partie de mes préférés.j'ai du changé le format de l'image, j'espère qu'elle sera belle. je ne suis qu'une débutante et j'espère en apprendre plus grâce à ce site et aux membres.
  13. non mais bonne idée. je l'ai mise ici car elle a été trouvé sur une plage. je ne connais pas bien le site encore. merci pour le lien.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.