Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Bonjour,
Plein de bonheur à tous en ce joli 1er mai 🍀
Dans le 75019 PAMPROUX, je pense avoir trouvé une grosse palourde mais je ne sais pas de quand elle peut dater et si c'est bien cela. Elle mesure 10 cm
Merci beaucoup et bonne fin de semaine
🍀🌼🌻
bonsoir a tous,
Loin de moi de vouloir abuser, sans donner mes sources? J'ai d'ailleurs précisé le lieu ensuite.
J'ai juste omis de le faire lors de ma demande et je m'en excuse😔
J'ai trop de plaisir a lire vos réponses pour aller, ensuite,m'informer sur l'histoire du fossile concerné, moi qui suis novice et n'ai pas vos connaissances.
Alors pardon, et merci pour l'aide apportée👍
Bonne soirée à tous
Bonjour tous,
Mon message est parti avant de vous saluer🙃
J ai trouvé ce parit fossile qui pour moi serait un poisson, je vois bien la tête a droite mais j ai beaucoup d imagination🙃😃
Peut être est ce une fougère ?
Merci de votre aide précieuse ét bonne fin de journée 😇