▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
duchagne
Membre-
Compteur de contenus
147 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par duchagne
-
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
duchagne a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Magnifique!!!! photos splendide. Ils me faudrais un prof pour les photos.... je suis une daube en photographie -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
duchagne a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Trés esthétique, et piéce de taille vitrine. Nickel quoi. Bravo guillaume -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
duchagne a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
j'adore la barytine de chatel Super augustin -
Carrière de Landelies : calcite et autres minéraux
duchagne a répondu à un sujet de Théophraste dans Forum Minéraux et Minéralogie
Oui je suis d'accord avec toi elmineralo le 4 m fait un super travail pour referencer les différent facies present,j'ai discuter avec 2 personne du club et si il pouvait mettre des photos de leur travail se serrais top. Car attention les yeux,J'ai vu certaine piéce a l'échange et c'est du trés lourd. -
Carrière de Landelies : calcite et autres minéraux
duchagne a répondu à un sujet de Théophraste dans Forum Minéraux et Minéralogie
Les 2 premiére photos, cristaux de calcite donnés par la personne qui nous a reçu car j'étais le petit nouveaux... Le reste et d'autre prélevé dans la journée. Mais il faut savoir que le calcaire de la Sambre est très dur. Il faut la grosse masse et de l'huile de coude. Même les burin ont peur... Mai les belle pièce sont courante, mais le club du 4M passe avant l'arrivé des invités donc les belles pièces accessibles sans gros matos sont déjà sortie. Je peux même dire que quand ils ont vu que j'ai sorti, le cristal de la dernière photos, ils m'ont demandé où je l'avais trouvé (pas content les gars...) Mais si vous faite une sortie dans la carrière Calcaire de la Sambre, vous ne serrez pas déçus. -
Carrière de Landelies : calcite et autres minéraux
duchagne a répondu à un sujet de Théophraste dans Forum Minéraux et Minéralogie
Petite contribution. Ma première sortie minéralogique fut en Belgique, dans cette carrière. Comme un bébé avec son premier jouet. La seul chose que je regrette avec le recul, pas d'appareil photos sur place. Cristaux de Calcite de Landelies. Cristaux de Calcite de la carrière de Landelies. Cristal de Calcite de Landelies. Cristaux de Calcite orange de Landelies. Cristal de Calcite de la carrière de Landelies. Cristal de Calcite de Landelies. Cristal de Calcite de Landelies. -
Merci brutus. Je vais tester. Mon prof ma dit que sa petite collection de noirlac étais "redevenu poussiére" et vu qu'elle sont moin pyrité que noirlac elle sont trés fragile d'avance.
-
oui pyrité,
-
5 min dans du minaigre blanc et de l'eau et effectivement, une en bas a gauche de la 2eme photos vien aussi de maisonnais mais pas du même cite, si c'est celle-ci la coeloceras.
-
Bonjour et bonne années à tous Voici ma premiére sorti de l'année 2013 Maisonais département 18 "Pliensbachien supérieur" Reste à déterminer et pour un débutant comme moi ce n'est pas le plus facile.
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
duchagne a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
trés esthétique la 3 et 4. mais les 5 piéce sont trés sympas. Bonne recherche pour 2013 -
Bonne année 2013
duchagne a répondu à un sujet de Hervé 22 dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Meilleurs voeux à tous et bonne à tous pour 2013. Et que cette nouvelle année soi placé sous le signe du et non du . -
Meilleurs voeux à tous et bonne à tous pour 2013. Et que cette nouvelle année soi placé sous le signe du et non du .
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
duchagne a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Des barytine de chatel. Les deux derniéres photos sont avec ou sans flash. La derniére à des cube bien cassé mai reste trés esthétique. Et bonne fêtes de fin d'années à tous -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
duchagne a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Heu désolé pour la confusion c'est agate et non géode... -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
duchagne a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Contre une tranche de géode de quartz de 15 cm de diametre avec teston d'onyx,cornaline et sardoine comme si dessous Une autre tranche contre une fluo de chaillac de 16 cm par 9 avec inclusion de galéne La plaque de quartz de chamonix fait 16 par 16 de moyenne -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
duchagne a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
quartz et association de?
duchagne a répondu à un sujet de crazy dans Demandes d' identification de minéraux
Jolie petie quartz surcristalisé avec un petit nodule d'onyx. Sa bouge pas mal à l'ételon. Sa sans la fin des jolie découverte dans peut de temps -
Vos uniques fossiles trouvés par vous-même
duchagne a répondu à un sujet de flofossile dans Forum Fossiles et Paléontologie
Boujour Voici ma petite contribution a se sujet même si se n'est pas trés trés beaux mais assez rarre dans notre région. Morceaux de molaire supérieur droite de mammouth laineux trouvé à st amand montrond. Amicalement -
Je suis descendut dans la belle région d'auvergne il y à 15 jour et voila ma petite trouvaille. ont dirai une côte ( morceaux, car les deux coté sont manquant)mais je ne sais pas de quoi. Elle fait 30 cm de long car elle traverse le bloc calcaire et fait 2 cm de diamétre. Merci d'avance Amicalement
-
bonjour Moi je commence juste ,et rien que de voir les vitrines je suis un gosse. En plus des pièces d'auvergne. Je suis à 2 heure de clermont. Mai le souci c'est de ne pas encore conaitre les gites,mais sa viendrat. Peut etre a bientot en promenade Et un grand bravo pour les vitrine trés ésthétique.
-
Silex taillé, comprendre et les reconnaître
duchagne a répondu à un sujet dans Demandes d' identification de fossiles
très instructif. Moi je commence juste une petite collection de silex de mon département mais se n'est les charente... mais je ne me décourage pas. Et un gros bravo pour ce joli cours. -
Fluorine Néris Les Bains (03)
gallery image a commenté un(e) crazy de duchagne dans Galerie des membres


