Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Michel Jameron

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michel Jameron

  • Date de naissance 10/17/1959

Profile Information

  • Genre
    Homme

Michel Jameron's Achievements

  1. Ola, c'est pas de première jeunesse ce post, mais ayant commencé à me faire les 118 pages du forum (par ordre alphabétique et en plus d'un mois, je ne suis qu'au début de la 18ème page), je tombe dessus. Tout ça pour dire que voulant me préparer pour Blain échanges 2013, j'ai mis le nez dans mes cagettes sous les toiles d'araignées de mon hangar en ce début de mois de juin 2012 (oui, après avoir fait un petit tour à Blain 2012). Mais à peine ayant commencé, assis sur mon tabouret et des seaux d'eau pour nettoyer, que j'ai regardé mes cailloux de Sillars et je me suis dit, mais c'est beau ça, faut que je le garde. Oui, mais ou vais-je le mettre, (les mettre), mes petites étagères dans le salon sont déjà pleines. Faut que je fasse des étagères fabrication maison, d'autant plus que mon petit-fils commence à ramper et va bientôt me faire un ménage qui me courroucerait. Et de fil en aiguille, m'est venue l'interrogation qu'à eu Augustin. J'ai décidé (mais c'est à peine commencé) de tout enlever des étagères actuelles, d'enregistrer sur un fichier Excel les caractéristiques des cailloux les uns après les autres,(type, lieu achat, trouvaille, cadeaux, etc, le prix d'achat le cas échéant, le pédigree du vendeur, etc), de les photographier une par une pour mettre la photo avec la carte d'identité Excel du caillou, et de mettre une sorte de n° à chaque caillou avec année de découverte ou d'achat, et un numéro d'ordre qui sera probablement écrit sur un collant (sparadrap papier de pharmacie) sous le caillou. Ensuite, faudra que je me mette à faire mon meuble, certaines étagères en bois (pour le lourd), d'autre en verre, avec un éclairage, mais aussi de la lumière pour les fluorescenteces. Bon, tout ça ne me dit pas comment je les classerais mes cailloux dans les étagères. Et puis, de bonne volonté à réalisation ....., je sais pas si je serai prêt pour juin 2013. Normalement, même en gardant un ou deux spécimens de chaque espèce par gites, il devrait y avoir de la marge. Mais c'est court un an. Sinon, il faudrait que je fasse comme ce collègue de Normandie, qui dans le sous sol de sa maison, s'est fait une pièce (pas très grande, peut-être 20 à 25 m2), et a dû y caser pas loin de 10 ou 15 meubles vitrine, si ce n'est plus. Oui, mais j'ai pas la place dans la maison, ou alors il va falloir que je construise un truc dans mon champs (dommage, c'est pas constructible). Michel J.
  2. Ola, je suis étonné que l'on puisse affirmer qu'un minéral soit de tel lieu lorsqu'il est dit que ça a été trouvé dans une rivière, en l'occurence, le Cens. Sauf si Benjamin ne l'a prélevé lui-même sur un "rocher" (du genre qui ne peut pas avoir été roulé par la rivière), ou dans les encaissants du Cens. Enfin, je suis en train de me taper les cents et des brouettes de pages de sujets et leurs éventuelles centaines de réponses (par ordre alphabétique, j'en ai pour .....un certain temps, je préfère pas y penser), et j'ai pas encore retrouvé les questions de Benjamin sur les éventuelles carrières de micaschistes de Carquefou. Habitant de Carquefou depuis une trentaine d'année .... Michel J.
  3. Ola, je suis étonné que l'on puisse affirmer qu'un minéral soit de tel lieu lorsqu'il est dit que ça a été trouvé dans une rivière, en l'occurence, le Cens. Sauf si Benjamin ne l'a prélevé lui-même sur un "rocher" (du genre qui ne peut pas avoir été roulé par la rivière), ou dans les encaissants du Cens. Enfin, je suis en train de me taper les cents et des brouettes de pages de sujets et leurs éventuelles centaines de réponses (par ordre alphabétique, j'en ai pour .....un certain temps, je préfère pas y penser), et j'ai pas encore retrouvé les questions de Benjamin sur les éventuelles carrières de micaschistes de Carquefou. Habitant de Carquefou depuis une trentaine d'année .... Michel J.
  4. Ola, même commune du Peux cet hiver, ou après les travaux de la 4 voies quelques mois auparavant et indices ressortis, un quidam (enfin pas un quidam moyen) a demandé au proprio du champs voisin de venir décaisser à la morte saison pour voir : vu et récupéré, mais pas de sensas, juste ce qu'il faut pour dire que y'a de l'améthysé à cet endroit. Enfin, c'est l'histoire et elle me plait bien, pas de raison d'en douter. Par contre, d'accord avec Seb, c'est pas de la vieille trouvaille, ce que je disais dans mon post d'hier à la meme heure. MJ.
  5. Ola, oui, enfin normalement, selon le vendeur. Mais effectivement, ça rentre pas dans les 38 pages, quand c'est jeunot. Ils sont terrible, ces frangins. Michel J.
  6. Ola Laurent, je sais bien qu'elle y est resté un bout de temps sur son site (d'une bourse de st philbert de grandlieu jusqu'à ... ? ce que vous l'achetiez). Pour ce qui est de passer à la ferme en juin, ça fait déjà un bout de temps que je rate l'occasion, mais cette année, je tacherai d'y passer. Bon, je descend pour le noter sur les agendas, sinon, je vais encore oublier. Sinon, vous avez vu les "améthystes" sorties des environs de Bressuire cet hiver ?
  7. Ola à tous (et à toutes), je viens (cet après-midi et ce soir) de me taper les 38 pages d'échanges depuis 2007 (ou 2006 ?). J'avais déjà commencé à lire il y a quelques mois, mais j'ai profité d'un jour férié pour tout parcourir. Du coup, dans la foulée et après quelques tâtonnements techniques, je me suis inscrit sur ce truc (un forum ?). J'ai pas de pièces anciennes ou quoi que ce soit, et je serai bien en peine de rivaliser avec toutes les photos de ces pièces anciennes, mais comme beaucoup d'autres, je bave. Et si je connais les frangins (des presque voisins (de Blain à Carquefou, non) et même si eux ne me connaissent pas spécialement (mais les frangins et la ferme sont connus dans le milieu (pas le corse ou le marseillais, mais le minéralogique, enfin si peut-etre : le minéralogique corse)). Les frangins m'avaient enlevé sous le nez (enfin au moins 5 mois avant que je m'y décide) une fluorine pseudomorphosée de Hte Indre dans le 44 sur un site. En fait, si on a un tuyau pour acheter une vieille pièce, on achète d'abord et après, on peut informer. LOL. Si un de ces jours, j'ai du temps, je me mettrai à faire des photos de ce je récupère de-ci de-là (à la lumière du jour et sur fond noir). J'ai été à Groix pendant les vacances de Paques et il y a sur l'ile un éco-musée avec entre autres une explication minéralogique. Y'a des vieux cailloux en expo qui valent, peut-etre pas d'y aller exprès, mais si vous en avez l'occasion ....Sinon, of course, en remblaiement des chemins de promenade, des cailloux avec des grenats à la pelle. Et la plage des Sables Rouges (et c'est vrai que le sable y est rouge) avec l'érosion des grenats. Ah, autre chose, mon nom est en clair plutôt que camouflé sous un pseudo. Michel J.
×
×
  • Créer...