Je voulais savoir si il était déjà arrivé de trouver de géodes avec des cristallisations même micro dans certaines météorites
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Y a t'il des géodes dans les météorites
Débuté par Pablo87410, 08 sept. 2008 17:36
7 réponses à ce sujet
Posté 08 septembre 2008 - 17:36
Salut
Je voulais savoir si il était déjà arrivé de trouver de géodes avec des cristallisations même micro dans certaines météorites
Je suis né trop tard et je mourrai trop tôt.
Amicalement
Pablo :) ;)
Amicalement
Pablo :) ;)
Posté 08 septembre 2008 - 19:24
bonjour,
jamais entendu parler, mais vu la densité je ne pense pas mais.......
à+ ice tea
jamais entendu parler, mais vu la densité je ne pense pas mais.......
à+ ice tea
Posté 08 septembre 2008 - 19:58
Salut Pablo !
Pas à ma connaissance…
À+
Pas à ma connaissance…
À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Posté 08 septembre 2008 - 19:59
museum d'histoire naturelle de paris: un gros diamant (1 ou 2 cm de coté facile) dans une grosse meteorite (dans les 30 cm de diametre)
Posté 08 septembre 2008 - 20:43
salut,
y'a des photos???
y'a des photos???
Augustin AKA Augustin
Posté 08 septembre 2008 - 22:12
perso, j'en ai pas.
Posté 08 septembre 2008 - 23:19
cascaillou, le lundi 08 septembre 2008 à 16:24, dit :
museum d'histoire naturelle de paris: un gros diamant (1 ou 2 cm de coté facile) dans une grosse meteorite (dans les 30 cm de diametre)
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Posté 08 septembre 2008 - 23:20
non, inlu dans la meteorite (metallique si je me souviens bien, mais je n'en suis plus tres sur)
c'est le seul exemple que j'ai pu voir de cristal visible a l'oeil nu (autre que de l'olivine) dans une meteorites.
une piece tres 'classe' en tout cas (un diamant tombé du ciel apres avoir cottoyé les etoiles c'est pas rien!)
c'est le seul exemple que j'ai pu voir de cristal visible a l'oeil nu (autre que de l'olivine) dans une meteorites.
une piece tres 'classe' en tout cas (un diamant tombé du ciel apres avoir cottoyé les etoiles c'est pas rien!)
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Limoges, 15 mai, météore dans le cielmétéore au-dessus de Limoges |
Météorites | audreyb1106 |
|
|
|
eruption prévue à Airaines dans un an jour pour jour |
L' actualité volcanologique | ANDRE HOLBECQ |
|
|
|
Petite sortie sympa dans le gard |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | Evelyne |
|
|
|
Pour quelques cailloux de plus, un article sur la collection de minéraux dans le Nouvel Observateur (Août 2007) |
Actualité des associations, dans les médias,... | Théophraste |
|
|
|
Fossiles dans le Gard ? |
Forum Fossiles et Paléontologie | pitaille |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)