Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Choix etre master GR2M Montpellier et GPRE Nancy


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Les résultats des examens de L3 étant tombés, j'obtiens ma Licence avec la mention Assez Bien.

J'étais en Licence Géosciences et Environnement à Bordeaux 1.

Il me faut désormais réfléchir à l'année prochaine et c'est pour cela que je viens poster ce message :-)

J'ai postulé au master GPRE à Nancy ainsi que GR2M à Montpellier.

J'ai été retenu pour celui de Nancy mais je n'ai pas encore de réponse de Montpellier.

La question que je me pose est de savoir, si jamais Montpellier accepte également ma demande, lequel des deux masters est le "mieux" question ambiance de travail, qualité des enseignements, etc ...

J'aimerai donc savoir si, parmi vous, certains peuvent m'orienter et me renseigner plus précisément :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

L'ambiance est fortement dépendante d'une promotion en particulier, il n'est donc pas possible de savoir à l'avance comment ça va se passer.

Quelle spécialité vises-tu ? Mines ? Pétrole ? Risques ?

De ce que je connais, le master GPRE est très bien et a de très bons enseignants. Pour Montpellier je ne sais pas.

Nancy est une chouette ville étudiante et la fac' est très bien desservie par les transports en commun. Il est également possible de trouver des logements un peu partout dans la ville, et d'autant plus à proximité de la fac' (plutôt Vandoeuvre-lès-Nancy, secteurs plateau de Brabois - Vélodrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je suis sorti de la promo gr2m 2014. D'ailleurs attention ça n'est plus gr2m, la plaquette a changé!

Dans l'enssemble la formation est accès réservoir (minéraux et petrolier, avec une option géniale en m2 sur la geothermie).

Le Master est assez connu et reconnu, avec de bons encadrants qui pousse au cul et te soutienne même apres. C'est grâce à deux d'entre eux que j'ai été pris en thèse à edimbourg! Mais faut pas se leurer, sauf coup de chance, après un m2 faut faire une sixième année , une thèse ou un vie... Le m2 à lui seul ne suffit pas.

Je ne connais pas le Master de Nancy, mais dans les deux cas à mon avis tu ne risque pas de tomber sur une mauvaise formation :)

Ceci dis je connais montpellier, et je t'assure que tu vas te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis !

Je suis toujours en attente de la réponse de Montpellier donc j'attend de l'avoir pour faire mon choix :)

Il est vrai que parmi les nombreux avis concernant ces 2 masters, la plupart les décrivent comme de très bon masters donc c'est assez difficile de choisir.

Encore merci a vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été accepté a Montpellier aujourd'hui même, tu devrais recevoir une réponse sous peu.

J'aimerais aussi montrer aux prochains étudiants qui poseront des questions sur les conditions d'admission a ce master qu'elles ne sont pas inatteignables, durant cette année j'ai contacté plusieurs personnes sur Facebook ou autres sites pour savoir un petit peu la difficulté pour y entrer et on m'a même dit que la plupart des étudiants qui y entraient avaient déjà un master ! ou des mentions très bien.

Je suis accepté avec 12.8 de moyenne à ma licence dans une université très peu réputé et pas du tout axé sur de la geol pure, donc pour les prochains qui postuleront, n'ayez pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kaze27 !

Effectivement j'ai eu une réponse mais pas celle que j'attendais malheureusement ... Je suis sur la liste complémentaire (12 de moyenne à licence générale) pour le moment donc j'attend la réponse définitive d'ici le 15 juillet en espérant qu'elle soit bonne. Après j'ai bien peur que peu de personnes ne se désistent de ce master mais comme on dit qui vivra verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...