BJ14 Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour et tous mes voeux, voici un petit bloc ramassé dans un champ il y a quelques années, je pense à une scorie mais ce bloc etait seul , ce qui m'intrigue c'est cette espèce de trace de fusion sur une des face, voici quelques photos : poids 130grs, taille 6cm x 3,5 cm aspect pierreux, oxydé en surface, couleur noire, non magnetique . Voila quand pensez vous ? Citer
Kayou Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Salut Assurément pas une météorite. Et pas forcément scorie. Encroûtement ferrugineux à ne pas prendre pour une surface ayant connu une fusion. Et la dernière photo: des alvéoles/vacuoles, et une sorte de forme de fossile sur le côté gauche ? (Photo un peu floue, rien de sûr). Bonne année, et souhaitons qu'en 2012 on ait de vraies météorites à se mettre sous les yeux, et en collection. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.