Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Salon de Chartres le 4 et 5 février 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 Mick

Mick
  • Membre
  • 162 messages

Posté 02 février 2012 - 00:04

Voir le messageLISA, le 01 février 2012 - 18:20, dit :

Bonjour, je vais tâcher d'y aller samedi, moi aussi (j'aime particulièrement la fluorite française).
A quelle heure se feront les conférences de M Holbecq?
Peut-être à ce week-end.
Elisabeth
Bonsoir,
Les conférences commenceront en fin de matinée avec une pose vers 13 h, elles reprendront l'après-midi jusqu'à environ 18 heure le samedi, environ 17 h le dimanche.
Bien à vous

#42 LISA

LISA
  • Membre
  • 272 messages

Posté 02 février 2012 - 14:14

Merci, Mick!

#43 geofossiles

geofossiles
  • Membre
  • 565 messages

Posté 04 février 2012 - 14:24

quelques photos en direct de chartresP2040060.JPG
Magasin geofossiles ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00
site web .

#44 geofossiles

geofossiles
  • Membre
  • 565 messages

Posté 04 février 2012 - 14:27

P2040061.JPG P2040062.JPG
site web .

#45 geofossiles

geofossiles
  • Membre
  • 565 messages

Posté 04 février 2012 - 14:32

P2040065.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• P2040066.JPG
  • P2040067.JPG
  • P2040072.JPG
  • P2040076.JPG
  • P2040077.JPG
  • P2040084.JPG

site web .

#46 Craytone

Craytone
  • Membre
  • 36 messages

Posté 04 février 2012 - 18:16

Je reviens de chartres, de très belles pierres, les prix sont tout de même élevés pour un collectionneur débutant (si je compare a ce que j'ai vu a drancy) mais j'ai pu faire l'acquisition d'une très belle penagonite a 30 euros

Un magnifique faussile de dinosaure a l'entrée, vraiment impressionnant, lequel était votre stand geofossile ?

#47 geofossiles

geofossiles
  • Membre
  • 565 messages

Posté 05 février 2012 - 01:56

bonjour,
mon stand avant dernière photo dernier stand en allée centrale + le dinosaure en expo prestige à l'entrée

présente toi la prochaine fois c'est toujours intéressant de discuté autour d'un verre

bonne soirée
site web .

#48 souba_seb

souba_seb
  • Membre
  • 524 messages

Posté 06 février 2012 - 21:45

Bon alors... La neige a pas fait finir le truc en eau de boudin?
Je devais repasser le dimanche, pas eu le temps de faire tout ce que j'avais à faire le samedi, mais les glissades intempestives m'ont fait changer de programme...
Photos de mes petits achats dès que le rhume m'en laisse le courage!
Le cuivre... ça fait pas que de jolis cailloux, ça fait de la jolie musique! www.imperialbrassband.fr

Image du forum de géologie Géoforum

#49 tenamor28

tenamor28
  • Membre
  • 96 messages

Posté 07 février 2012 - 12:05

J'y suis passé samedi en fin d'après-midi et je n'ai qu'une chose à dire : c'est quand le prochain salon sur Chartres ?

J'espère que cet évènement en terre beauceronne deviendra annuel. De très belles pièces et une expo fort sympathique. Pour une première, je ne suis pas déçu du tout.

La prochaine fois, je viendrais qu'avec le grand (8 ans) parce qu'avec trois enfants ça devient limite ingérable...

#50 Mick

Mick
  • Membre
  • 162 messages

Posté 08 février 2012 - 19:10

Voir le messagesouba_seb, le 06 février 2012 - 21:45, dit :

Bon alors... La neige a pas fait finir le truc en eau de boudin?
Je devais repasser le dimanche, pas eu le temps de faire tout ce que j'avais à faire le samedi, mais les glissades intempestives m'ont fait changer de programme...
Photos de mes petits achats dès que le rhume m'en laisse le courage!
Bonsoir Souba_Seb
Oui la neige a incité beaucoup de visiteurs à rester chez eux, par contre le samedi a été particulièrement encouragent, je me suis permis d'interroger plusieurs visiteurs pour connaître leurs avis sur le salon, réponse positive à 100%.
Soignez vous bien !!! ;)

#51 Mick

Mick
  • Membre
  • 162 messages

Posté 08 février 2012 - 19:13

Voir le messagetenamor28, le 07 février 2012 - 12:05, dit :

J'y suis passé samedi en fin d'après-midi et je n'ai qu'une chose à dire : c'est quand le prochain salon sur Chartres ?

J'espère que cet évènement en terre beauceronne deviendra annuel. De très belles pièces et une expo fort sympathique. Pour une première, je ne suis pas déçu du tout.

La prochaine fois, je viendrais qu'avec le grand (8 ans) parce qu'avec trois enfants ça devient limite ingérable...
Bonsoir tenamor28
Merci de votre encouragement !!!
Rendez-vous l'année prochaine sans la neige !!! la salle est déjà réservée !

#52 migway

migway
  • Membre
  • 11 messages

Posté 08 février 2012 - 21:12

bonsoir à tous,
superbe salon à Chartres, pièces et stands de qualité avec pas mal d'exposants connus notamment notre ami de géofossiles. Le stand "prestige" méritait bien son nom... avec de superbes fluos. Ça donne envie d'aller à Vierzon!!!
Dommage et pas de chance pour la neige.

#53 Craytone

Craytone
  • Membre
  • 36 messages

Posté 09 février 2012 - 12:08

Je suis heureux d'apprendre que la salle est déjà réservée pour l'an prochain, j'espère que cette bourse accueillera de plus en plus de visiteurs, rien que pour les yeux ça vaut le détour !

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)