Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Max Tom

Membre
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max Tom

  • Date de naissance 23/10/1990

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pas de Calais
  • Intérêts
    J'aime la minéralogie du Nord-Pas-de-Calais et je n'aime pas les Hauts de France.
    Je collectionne plus largement les minéraux de France, et j'affectionne particulièrement les Pyrénnées, la Bretagne et le Massif Central.


Visiteurs récents du profil

4 089 visualisations du profil
  1. Sympa ta découverte le Morion. Il y en avait d'autres dans ce champ ? Ou c'est juste une trouvaille fortuite ? en tout cas belle couleur, y a t il des inclusions ?
  2. Quartz morion recristallisé à la base et cristallisation de Quartz (?) sur les faces latérales, Venachat, Compreignac
  3. Mispickel et Cassiterite des Mines de Vaulry avec son ancienne étiquette
  4. ça existe vraiment de la fluo en asso avec galene à Montroc ?
  5. +1 encore quelqu'un qui pense que les forums sont comme les poupées gonflables
  6. Salut, Aide toi de Mindat également pour cibler des sites potentiels et te donner des indications...C'est pas forcément précis mais ça peut te soutenir dans ta démarche https://www.mindat.org/loc-24138.html Un très bon livre que je conseille, est le "Chant des Massettes de Joseph Canova" (épuisé, mais peut etre encore disponible auprès de son fils Pierre) http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_chant_des_massettes Dans la même veine, il serait intéressant de se déplacer au musée du dit auteur à Bourg Saint Maurice: http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/musees/bourgsaintmaurice/bourg2010b0.htm Si j'étais à ta place, j'irais à la rencontre de Mr Canova, dans l'espoir de pouvoir faire une sortie avec ou d'obtenir au moins, un première piste pour faire mes débuts ! En tout cas je reste convaincu, qu'il n'y a rien de plus beau et chouette que d'être accompagné et se faire initier dans une passion ! Bonne chance !
  7. Normalement, présent pour la première fois !
  8. J'ai loupé un chouette évenement à ce que je vois ! Alors vous postez vos photos de vos échanges ?
  9. Donc Burg résolument
  10. Je note ! Merci Compte tenu des avis reçus ici et là, origine probable: secteur Marsanges (Hte Loire) ou Le Burg (Tarn)
  11. Salut, Trouvé au Cap Blanc Nez, Nautile que je souhaite échanger contre des minéraux régionaux Français (Nord Pas-de-Calais) ou espèce Française ... Pas de thème particulier sur les espèces, proposez moi quelque chose d'équibalent si ça vous intéresse ! Merci
  12. Salut à tous, Merci pour les propositions ! J'ai questionné Christophe Lucas, un des co-auteurs du HS n°=11 du Règne Minéral 2005. Mais à la lecture du Hors-série, on a déjà quelques pistes, j'ai de ce fait selectionné des passages qui correspondent à la description de l'échantillon: Cube bleu, structure en puzzle/escalier avec des arrêtes courbes et destructurées à coeur vert dont le dos présente un zonage léger mauve/lilas Haute-Loire, secteur Langeac Puy de Dôme, Le Beix Puy de Dôme, Mine du Four, Puy Saint Gulmier Puy de Dome, La Barre Qu'en pensez-vous ?