Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

struup

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de struup

  • Date de naissance 16/12/1996

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vosges
  • Intérêts
    Les minéraux, les fossiles, les livres, l'escalade, la pêche, et tant d'autres...

Visiteurs récents du profil

1 645 visualisations du profil
  1. Ce serait un terrier rempli d'écailles et d'ossements de poissons ? Ou tu parles du chapelet de points noirs ?
  2. Bonsoir, Je viens de sortir ma brosse à dent pour brosser un peu le coprolithe rempli de vertèbres et d'écailles, et je crois que c'est plutôt approprié vu ce qui en est sorti ! C'est bien des dents de poisson osseux ça ? Encore une fois désolé pour la qualité de la photo d'une part, et d'autre part quel genre de poisson laisse ce genre de truc ? J'ai déjà vu des palais de poisson osseux remplis de dents, mais des "lignes" comme ça pas trop... Ce serait des dents fixées au bord de la machoire ou un truc de ce style ? Pas d'échelle sur la photo, la "ligne" de dents fait 2 cm à peu près. Avec un régime alimentaire composé de petits poissons, ce serait un carnivore de taille moyenne qui a pondu ça ?
  3. Merci pour vos réponses ! Pour la 4ème et 5ème photo j'ai regardé la notice du brgm et j'ai vu Trochocyathus conulus, un polypier. Je pense que c'est ça.
  4. Bonsoir à tous ! Je suis allé il y a peu dans les argiles du Gault, en haute marne, à la recherche d'ammonites, et j'ai trouvé pleins de petits trucs que je ne connais pas trop (je suis plus habitué aux minéraux ). J'ai déjà regardé dans les sujets du forum, j'ai trouvé quelques infos mais je préfère demander votre aide pour essayer d'en identifier certains. Ah et désolé par avance les photos sont pas top top, ma boussole fait échelle D'abord les trucs dont je suis à peu près sûr : une dent de Protosphyraena cassée, des dents de requin (si quelqu'un a une idée duquel je suis preneur, je pensais à Scapanorhynchus), une carapace de crustacé (crabe je suppose) Ensuite des trucs que je ne connais pas trop: un truc en forme de dent mais avec des rainures bizarres, des genres de tube de ver (?), un coprolithe de carnivore rempli de petits débris : j'ai reconnu une vertèbre de poisson millimétrique, et en zoom ce que je pense être une écaille de poisson, j'essaierai de refaire des photos un peu meilleures.
  5. Bonjour bonjour ! Je suis actuellement en terminale scientifique et je souhaite faire le bts géologie appliquée à Henri Loritz à Nancy, et peut être en apprentissage. Problème: il faut trouver une entreprise, un maître d'apprentissage dispo ! Alors, quelqu'un aurait des tuyaux à me donner, quelles entreprises prennent des apprentis, où puis je trouver un maître d'apprentissage svp ? Si quelqu'un veut CV et lettre de motivation, n'hésitez pas à me demander ! Merci d'avance !
  6. Oooops je viens seulement de voir ton message tbrunch. Merci beaucoup !
  7. Je suis allé à faymont il y a peu, mais je n'ai pas vu ce fameux dyke... Pourtant je suis monté assez haut. A-t-il entièrement fini en éboulis, ne suis-je pas monté assez haut, ou alors il est juste trop gros ? Si j'en crois les scans il atteint une épaisseur de 120m (page 64). Quelqu'un peut me dire ?
  8. Merci beaucoup ! En effet ce livre semble être "la bible du caillouteux vosgien" Je vais m'en procurer un dans les mois qui viennent je pense, j'en ai vu quelques un (assez peu) qui trainent sur le net et qui sont à vendre...
  9. Struup pas struug
  10. Et si j'ai bien compris la cristallisation se fait grâce aux cassures dans la boule ?
  11. Oui c'est vraiment joli trouve même si certain diront que ca fait "trop" de couleur, etc. C'est pour ca que j'avais des doutes Alors en fait c'est de la chalcopyrite tout ca ou c'est autre chose ?
  12. Bonjour à tous ! Je me présente, struup, 16 ans, rentre en terminale scientifique dans quelques jours (déja ), et qui est débutant. J'ai vu sur Sainte Marie aux Mines cette année une pyrite appelée pyrite arc en ciel (enfin rainbow pyrit sur le stand) et qui venait apparement de Russie. J'en ai acheté un bout, je l'ai nettoyé un peu pour voir si une peinture s'enlevait, mais rien ne partait. Cependant vu la couleur de la pierre des doutes subsistent... Les photos ci dessous montrent des pierres exactement comme elles étaient sur le stand, je n'ai malheuresement pas pu prendre de photo de mon morceau. Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
  13. Rien pour l'instant pour moi, sauf peut être un truc que mon père a trouvé à Faymont, je le posterai quand je l'aurai sous la main
  14. Ooooh d'accord ! merci !
  15. Avec de l'huile ?