lypha78 Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Re Bonjour, Voici encore de quoi méditer sur des Harpoceras : L'Harpoceras de ce bloc (Thouars) serait selon moi une falciferum car : - méplat de chaque côté - mur sous cavé. Cependant le sillon latéral semble non régulier. Connaissez-vous l'espèce de l'autre ammonite du bloc? L'harpoceras qui suit provient de fresnay le Puceux. Je penche pour une pseudoserpentinum Merci à vous tous Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 AIE !!! plus difficile; dégagement à perfectionner peut-etre Citer
pyb Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 oui , si la paroi ombilicale est franchement sous cavé. pour l'autre ammonite , genre hilaites , espece difficile a dire sur une simple photo Citer
lypha78 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Merci pour les pistes. Citer
pyb Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 je viens de m'apercevoir d'une faute de frappe, il faut lire genre : hildaites bien évidement. Citer
airbus78 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 je viens de m'apercevoir d'une faute de frappe, il faut lire genre : hildaites bien évidement. On avait bien compris mon cher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.