smoky Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour Je propose que vous postiez tous les dessins centifiques de cristaux libres de droits ou faits par vous même, avec indices d'indexation modernes. Cela pourra permettre à certains de reconnaître les formes cristallines de leurs minéraux, et à moi même (j'avoue) de récupérer des indices d'indexations pour faires des cristaux 3D. Allez, je commence avec quelques formes de mon cru: Calcite de Pau Citer
smoky Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2008 Merci Tu n'as pas les indices d'indexation ? Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 un sujet très intéressant....des cristallographes seuls pourraient y répondre Citer
Kyoo Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Comme débutant, je tâtonne! Vers l'an 2000 j'utilisais fréquemment Shape de Dowty, philosophie géométrique. Devant dessiner des formes cristallines et surtout des macles, j'ai acheté le Dowty actuel V6.5 Atoms. Philosophie mathématique. Alors que je comprends bien le langage de Voltaire, celui d'une succession de petits cadres m'étouffe. Je connais l'emploi des fichiers CIF (perturbé par Chrome aujourd'hui) pour l'excellent VESTA, je nage dans la semoule de Dowty. Je me noie, qui me jette la bouée??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.