smoky Posted November 25, 2008 Report Posted November 25, 2008 Bonjour Je propose que vous postiez tous les dessins centifiques de cristaux libres de droits ou faits par vous même, avec indices d'indexation modernes. Cela pourra permettre à certains de reconnaître les formes cristallines de leurs minéraux, et à moi même (j'avoue) de récupérer des indices d'indexations pour faires des cristaux 3D. Allez, je commence avec quelques formes de mon cru: Calcite de Pau Quote
smoky Posted November 26, 2008 Author Report Posted November 26, 2008 Merci Tu n'as pas les indices d'indexation ? Quote
Guest JPP2A Posted January 17, 2013 Report Posted January 17, 2013 un sujet très intéressant....des cristallographes seuls pourraient y répondre Quote
Kyoo Posted April 27 Report Posted April 27 Comme débutant, je tâtonne! Vers l'an 2000 j'utilisais fréquemment Shape de Dowty, philosophie géométrique. Devant dessiner des formes cristallines et surtout des macles, j'ai acheté le Dowty actuel V6.5 Atoms. Philosophie mathématique. Alors que je comprends bien le langage de Voltaire, celui d'une succession de petits cadres m'étouffe. Je connais l'emploi des fichiers CIF (perturbé par Chrome aujourd'hui) pour l'excellent VESTA, je nage dans la semoule de Dowty. Je me noie, qui me jette la bouée??? Quote
Recommended Posts