Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mémoire de la Terre


Messages recommandés

Bonjour à tous. :coucou!:

Pour vous signaler la 6ème bourse minéraux et fossiles du Pradet (83) à L'Espace des Arts.

Environ 17 exposants seront présents cette année.

Pour le programme de cette bourse voir photo ci-dessous.

post-1585-1227114551_thumb.jpg

Si vous n'arrivez pas à lire le programme cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Localisation de l'Espace des Arts (Vue satellite)

post-1585-1227116004_thumb.jpg

Localisation (Vue plan) Cliquer sur l'image pour l'agrandir. Les flèches bleues indiquent comment se rendre à la bourse. Que ce soit en venant de Toulon-le Pradet centre, de la Garde où de carqueiranne-Hyères.

post-1585-1227119085_thumb.jpg

Surtout n'hésitez pas à venir nombreux :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Mais où se cachent les varois et autres gens de la région PACA. :lasse:

Je vous rappelle qu'il ne reste plus qu'une semaine avant l'ouverture de la bourse ;)

D'ailleurs pour ceux qui n'ont encore jamais vu la projection en 3D des minéraux de Cap garonne, cela vaut le coup d'être vu.

Alors, n'hésitez pas venez nombreux, vous ne serez pas deçus. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la projection 3D lors d'une bourse à Nice dans les années 80. rien que pour cette dernière ça vaut le détour !!!

Des cristaux qui jaillissent de l'écran et se jettent sur vous !!!

Projeté sur un écran de 2 mètres de base, ça en jette. le numérique est encore bien loin de cette qualité, même avec Combine ZM. bon, c'est vrai aussi que l'auteur des diapos n'est pas n'importe qui (Monsieur Robert Vernet, notre maître à tous ....)

plus de 1000 km A/R ça me fait un peu beaucoup, surtout que je ne suis pas libre dimanche, mais sinon je serai bien venu.

Amitiés, Charles

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la projection 3D lors d'une bourse à Nice dans les années 80. rien que pour cette dernière ça vaut le détour !!!

Des cristaux qui jaillissent de l'écran et se jettent sur vous !!!

Projeté sur un écran de 2 mètres de base, ça en jette. le numérique est encore bien loin de cette qualité, même avec Combine ZM. bon, c'est vrai aussi que l'auteur des diapos n'est pas n'importe qui (Monsieur Robert Vernet, notre maître à tous ....)

plus de 1000 km A/R ça me fait un peu beaucoup, surtout que je ne suis pas libre dimanche, mais sinon je serai bien venu.

Amitiés, Charles

Pascal

Salut Pascal

Je viens corriger tes dires, il s'agit des photos de Antoine Iltis et la projection est également faite par lui. Iltis ayant été un des grands élèves de Robert Vernet.

Amitiés Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'y suis allé, en dépit des éléments déchaînés, j'ai bien crû, un moment, que le ciel nous tombait sur la tête… J'y étais, dis-je, et avec un seul regret : celui ne n'avoir pas pu y passer davantage de temps ! Le programme était alléchant, le temps compté ne nous a pas permis d'assister aux autres activités, mais, la projection des diapos 3D d'Antoine Iltis, vaut, à elle seule, le déplacement (Bien que ce ne soit plus la première fois que j'y assiste, j'en redemande !).

La bourse en elle-même est très agréable : des pièces de tous niveaux, de toutes provenances, et pour toutes les bourses. Charles (Barytine83) était présent dès l'entrée, on ne parle plus de sa gentillesse : elle est légendaire ! Un autre membre du Forum, le discret Soleil, présentait de belles pièces auto-prospectées de sa région (je crois que Charles a fait des photos) J'ai également retrouvé certains vendeurs vus à Nice la semaine passée ; ainsi que quelques camarades habitués de nos bourses de Chamonix et Grenoble (entre autres).

Et, cerise sur le gâteau, Gurdil me comprendra, l'entrée était libre !

Il ne manquait que Louis-Do, sa bouilloire, ses gobelets et ses dosettes, si sympathiques (à Nice chaque année !), Compensation : il y avait un bar à l'entrée (bar dont les bénéfices allaient à une mission humanitaire prête à s'ébranler vers l'Afrique…)

En résumé : un très bel mais trop court après-midi ! Une manifestation comme on aimerait en avoir davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'y suis allé, en dépit des éléments déchaînés, j'ai bien crû, un moment, que le ciel nous tombait sur la tête… J'y étais, dis-je, et avec un seul regret : celui ne n'avoir pas pu y passer davantage de temps ! Le programme était alléchant, le temps compté ne nous a pas permis d'assister aux autres activités, mais, la projection des diapos 3D d'Antoine Iltis, vaut, à elle seule, le déplacement (Bien que ce ne soit plus la première fois que j'y assiste, j'en redemande !).

La bourse en elle-même est très agréable : des pièces de tous niveaux, de toutes provenances, et pour toutes les bourses. Charles (Barytine83) était présent dès l'entrée, on ne parle plus de sa gentillesse : elle est légendaire ! Un autre membre du Forum, le discret Soleil, présentait de belles pièces auto-prospectées de sa région (je crois que Charles a fait des photos) J'ai également retrouvé certains vendeurs vus à Nice la semaine passée ; ainsi que quelques camarades habitués de nos bourses de Chamonix et Grenoble (entre autres).

Et, cerise sur le gâteau, Gurdil me comprendra, l'entrée était libre !

Il ne manquait que Louis-Do, sa bouilloire, ses gobelets et ses dosettes, si sympathiques (à Nice chaque année !), Compensation : il y avait un bar à l'entrée (bar dont les bénéfices allaient à une mission humanitaire prête à s'ébranler vers l'Afrique…)

En résumé : un très bel mais trop court après-midi ! Une manifestation comme on aimerait en avoir davantage !

Salut Fred

Tout est dit dans ton message et merci de ta Chaleureuse visite qui fait toujours plaisir. Dommage de ne pas voir plus de membres de ce forum. La distance me semble en être la cause.

Désolé, mais je n'ai pas fait de photos et même si j'en avais je ne pourrais les mettre. Eh bien oui, je suis toujours en panne d'ordinateur. Conséquence je viens me connecter à droite à gauche chez des amis.

Au plaisir de te revoir, en janvier à la bourse de Draguignan, je crois vers le 17 ou le 18, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...