greg_lem Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 :coucou!: Salut a tous, Mon père qui est un fou de brocante ma ramener ce superbe quartz morion . Malheureusement je n’ai aucune info sur sa provenance… avez-vous une idée ? pour info les cristaux sont vraiment très noir, il doit être très riche en fer car il présente de petites traces de rouille et enfin quand je l’ai douché pour le dépoussiérer une espèce de sable brun-rouge en est sortie… voir photo6 enfin les cristaux sont comme ternis par endroits, comme s’il étaient encor poussiéreux, y a t’il un produit bien pour le nettoyer et lui rendre sont éclat ? Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 étrange...viendrait-il de l'arkansas :coucou!: je sais que les quartz de l'arkansas sont trouvés dans des poches d'argiles rouge orangé tu peux voir un autre topic qui parle de quartz morion irradiés c'est instructif morion Citer
Théophraste Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 Oui, du bombardé de l'Arkansas, et en effet, dans les petites cavités, de l'argile "douce" assez rougeâtre... Citer
greg_lem Posté(e) 16 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2006 :coucou!: du bombardé? C'est sur??? Parce que les cristaux sont entièrement noir et d'une couleur uniforme. Il ne deviennent plus clair vraiment qu'a leur base. merci pour vos avis élairés Citer
carbonite Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 Arrg. Bonjour aussi. J'ai un Morion moi aussi. Et c'est bien marqué Arkansas sur l'etiquette... on avait pas honte d'indiquer la provenance à l'époque. Sans doute qu'en 92 l'arnaque était moins connue... 50 Fr quand même. Vengeance. :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 août 2006 Signaler Posté(e) 19 août 2006 :coucou!: Ils sont trop beaux pour être naturel....et oui, on passe tous un jour par cette arnaque.... bon maintenant il y a les roumains.... @+ Citer
carbonite Posté(e) 21 août 2006 Signaler Posté(e) 21 août 2006 Héhé, j'ai déjà 5 minéraux arnaque dans ma collection. Provenant tous des trop nombreuses boutiques pyrénéennes. Je vais faire une collection de minéraux vendus par des salops. Citer
mad Posté(e) 21 août 2006 Signaler Posté(e) 21 août 2006 Salut carbonite En fait, si tu veux tu peux mettre des photos sur le forum; histoire d'avertir les gens pour qu'il ne tombent pas dans les mêmes arnaques. Amicalement Citer
carbonite Posté(e) 21 août 2006 Signaler Posté(e) 21 août 2006 Oui bonne idée mad. J'y pensais depuis quelques jours. Je vais faire ça cette semaine. Dans le forum demande d'identification of course. J'ai de beaux spécimens bien typiques... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.