Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche d'un volcanologue


Noxi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum, c'est mon premier message, donc une petite présentation vite faite : de mon pseudo Noxi, 20 ans, étudiant en 2è année de Géosciences :exclamation:

Voilà je dois réaliser pour les cours, un "entretien-conseil" avec un professionnel en géologie.

M'intéressant plus particulièrement à la volcanologie, il serait bon pour moi de réaliser cet entretient avec un volcanologue.

C'est la raison de mon sujet, je cherche un volcanologue passionné qui pourrait m'accorder un peu de temps pour discuter de son métier, de comment il en est arrivé là ..

J'ai préféré poster un message ici (en espérant qu'un volca passant par là voudra se prêter au jeu), plutôt que de chercher un numéro de téléphone sur google et d'appeler quelqu'un qui n'aurait pas forcément l'envie ou le temps de répondre à mes questions. Sachant que je préférerais faire cet entretient par téléphone ou par un moyen de contact plus instantané (MSN par exemple) que le forum pour avoir plus d'action dans l'entretient.

Donc voilà, si un volcanologue a envie de se prêter au jeu, et de me parler de son métier, qu'il se dévoile :)

Merci d'avance ...

Noxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Il y a Amph ici sur géoforum, autrement tu peux aussi envoyer des mails à des enseignants/chercheurs du labos magmas et volcans de Clermont-Fd (voir les adresses mail sur internet).

@+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Noxis, je suis pas volcanologue, mais grand passionné de Volcanologie et ayant visiter déjà de nombreux sites éruptifs(je pars bientot au Costa-Rica).

J'ai une grande connaissance en la matière et si je peut approfondir tes connaissances

je suis disponibleVisite mon site web:La Terre en Colère

Tu peux me dire de ce que tu en pense de mon site?

Merci a bientôt

Juju

post-2551-1231174586_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Noxi,

Si vous souhaitez toujours vous entretenir avec un "volcanologue", c'est avec plaisirque je répondrais à vos questions.

Je travaille plus spcifiquement dans le domaine de la prévision et de la prévention des risques volcaniques.

Voyez mon blog si vous ne le connaissez pas encore : http://volcanologie.risque-blog.com

Vous pouvez me contacter par email : info@sveurop.org

undefined

Bien volcaniquement

Henry Gaudru

Président de la SVE

Conseiller scientifique pour

la réduction des risques volcaniques

UNISDR - Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...