brosanpersil Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Bonsoir, Je vous présente une petite systématique du Muschelkalk. Bien sûr il y a d'autres choses à trouver dans cet étage, mais je dirais qu'il y a déjà de quoi faire avec çà. Je ferais des photos individuelles à la fin de la semaine (avec un appareil qui fait de meilleures macros) des pièces remarquables telles que la dent de Cyamodus et la grosse Acrodus en particulier. a+ Quote
Rikou Posted November 7, 2008 Report Posted November 7, 2008 Très intéressant et très bonne initiative. :coucou!: Pour ma part, excepté Ceratites et Hybodus, je nage complet dans cet étage. Quote
Paléolor Posted November 16, 2008 Report Posted November 16, 2008 d'ou ça vient?? moi j'ai des vers géants du muschelkalk de 3-4m et des cératites; des hybodus; acrodus ;des germanonautilus entiers Quote
brosanpersil Posted November 17, 2008 Author Report Posted November 17, 2008 d'ou ça vient?? ben je l'ai dit dans le titre: du Muschelkalk moi j'ai des vers géants du muschelkalk de 3-4m et des cératites; des hybodus; acrodus ;des germanonautilus entiers C'est peut être le moment de mettre quelques photos Quote
cumengeite Posted November 17, 2008 Report Posted November 17, 2008 c'est super surtout la placodus gigas en bas Quote
brosanpersil Posted November 17, 2008 Author Report Posted November 17, 2008 c'est supersurtout la placodus gigas en bas C'est bien une dent de placodonte, mais pas gigas, plutôt genre Cyamodus Quote
Recommended Posts