brosanpersil Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Je vous présente une petite systématique du Muschelkalk. Bien sûr il y a d'autres choses à trouver dans cet étage, mais je dirais qu'il y a déjà de quoi faire avec çà. Je ferais des photos individuelles à la fin de la semaine (avec un appareil qui fait de meilleures macros) des pièces remarquables telles que la dent de Cyamodus et la grosse Acrodus en particulier. a+ Citer
Rikou Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Très intéressant et très bonne initiative. :coucou!: Pour ma part, excepté Ceratites et Hybodus, je nage complet dans cet étage. Citer
Paléolor Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 d'ou ça vient?? moi j'ai des vers géants du muschelkalk de 3-4m et des cératites; des hybodus; acrodus ;des germanonautilus entiers Citer
brosanpersil Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 d'ou ça vient?? ben je l'ai dit dans le titre: du Muschelkalk moi j'ai des vers géants du muschelkalk de 3-4m et des cératites; des hybodus; acrodus ;des germanonautilus entiers C'est peut être le moment de mettre quelques photos Citer
cumengeite Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 c'est super surtout la placodus gigas en bas Citer
brosanpersil Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 c'est supersurtout la placodus gigas en bas C'est bien une dent de placodonte, mais pas gigas, plutôt genre Cyamodus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.