alain martaud Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 c'est pas les tillites de Granville (conglomérats d'origine glaciaire) ? Je ne retrouve plus mes carnets de terrain de l'époque ... Alain Citer
Invité LeGuMmAn Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Oauip les petit cailloux dans les fines sombres me faisaient penser à des drop stones mais j'avais peur de dire des bétises. Citer
GENE Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 D'après la notice du BRGM associée à la carte géologique, il est précisé concernant la formation de Granville :"Dans la littérature géologique,cette formation doit sa célébrité à l'origine glaciaire longtemps soutenue pour le façonnement et la mise en place de ses matériaux.Tôt contestée ,cette hypothèse n'est plus retenue dans les travaux récents sur le briovérien"... trois faciès lithologiques s'y rencontrent (bancs silteux et grès grauwackeux, diamictites massives,conglomérats et microconglomérats)". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.