olive92 Posté(e) 15 août 2006 Signaler Posté(e) 15 août 2006 Bonjour, J'ai obtenu ce spécimen il y a peu de temps mais je ne sais pas ce que c'est et la personne qui me l'a donné ne sait pas non plus. Quelqu'un aurait il une idée ? NB: il est partiellement fluorescent en vert sous UV avec une nette phosphorescence Merci à tous Olivier Voici l'image: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 août 2006 Signaler Posté(e) 15 août 2006 Personnellement ça me fait penser à de l'aragonite un peut altérer, la couleur verte de fluorescence se rencontre occasionnellement chez cette espèce minérale quelque soit le type d'onde UV utilisé (longue ou courte)... Est-ce que ça réagit à l'acide chlorhydrique ? @+ Citer
olive92 Posté(e) 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2006 En fait je pensais à de l'adamite à cause de l'aspect gras et fibreux mais la couleur n'est pas typique. En plus la fluo est identique sous UV longs et courts. C'est rarement le cas avec l'aragonite. Non je n'ai pas le test à l'acide... A+ Olivier Citer
Théophraste Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 L'adamite mexicaine est une piste à développer, bien observer la gangue, et fréquenter les bourses aux minéraux histoire de comparer avec ce qui est vendu... Citer
konny4031 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Posté(e) 28 octobre 2006 Je suis d'accord avec théo, ça ressemble à de l'adamite. Mexicaine je ne sais pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.