trenen23 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 A l'aide les paléos: On m'a fait cadeau de cette superbe bébéte, de 30 bons cm de diamètre. Bon la photo n'est pas géniale. La bébéte a de bonne chances de venir du chantier TGV Est du côté de Verdun. Elle se trouve dans une lumachelle de petites huitres adhérentes très dures. Désolé encore pour la photo mais je sais que vous pouvez faire des miracles Merci, Serge Citer
crioceras Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 A priori Gravesia gravesiana du portlandien Hubert Citer
belem71@live Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Trés jolie bébé , penser a aller voir si la couche (stratigraphique) est encore visible . merci. bravo au papa , et noublier pas la mere (mer?)qui l'a déposée ..... merci Citer
trenen23 Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 Merci à tous, Elle est de bonne taille mais je crois qu'il sera difficile à faire mieux pour le dégagement vu la quantité d'huitres qui y sont intimement collées. Pour la couche, étant donné que c'est un cadeau d'un conducteur de travaux travaillant sur le TGV est, j'ai bien peur qu'elle soit derrière un grillage et totalement inaccessible. Quand il me l'a donnée il ne se rappelait plus du coin. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.