Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bourse de Namur à l'Arsenal


Messages recommandés

Une expo spéciale fluorescence avec des expériences montrant la fluo de la quinine du Schweps, l'inhibation de cette fluo en mettant du sel dans le schweps, quelques verres en ouralite (verre à uranium) superbes en lumière noire, et beaucoup d'échantillons de minéraux de timbres poste et objets de la vie courante tous fluorescents. Quelle magnifique découverte que la ténébressence de l'hackmanite, une variété de sodalite qui fonce sa couleur à la lumière mais qui s'éclaircit dans l'obscurité; j'y ai même trouvé une vésuvianite vivement fluorescente en rouge aux UVL, ainsi qu'une torche à UVL (380) puissante plus que les petits tubes, que l'on peut trouver sur Ebay pour une somme modique paraît-il.

Et j'annonce un scoop : il y aura en octobre 2009 une expo minéraux alpins en salle du Beffroy les trois dernières semaines avec des pièces à tomber sur le ...

Génial cette bourse avec beaucoup d'amateurs, très peu de schmuk et beaucoup de minéraux et de fossiles doit attirer plus de monde, elle mérite emplement que chacun fasse un effort de déplacement, on y rencontre des gens biens. Pas de photos malheureusement, si on m'en envoie , je m'enpresserai de les ajouter ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...