Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème de matériel !!!!!!


Invité Tibo

Messages recommandés

Invité Tibo

Bonjour a tous !!!! :super:

j'ai une collection de pierre et je voudrais savoir si on pouvait me dire se que je dois acheter en matériel pour pouvoir aller prendre des pierre moi même.......

j'ai visité des sites qui vendent des équipement mes je suis "pomé" :ye!: donc merci de m'aider !!!!!!!! :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une massette 1250 grammes manche plastique, un jeu de burins (ciseaux) un pointu et 2/3 plats, pas trop large, dont au moins un long de 50 cm, une paire de gants de jardin cuir bien solide, une paire de lunettes de protection, un casque de chantier, indispensable en carrière, une bonne paire de chaussure de marche, plutôt type "tout cuir", car marcher en carrière, dans des éboulis, ça use énormément les chaussures, notamment par les cotés (frottements), éviter les chaussures "tissu", un bon sac à dos, type montagne, pour porter confortablement sans se démonter le dos, bien choisir un modèle avec courtures solides, triple par exemple, toile très épaisse,...

Tjs avoir de quoi très bien emballer...

Goog luck ! :coucou!:, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibo

Ben merci a tous ......!!!!!!!!

Je vais dans les Alpes et chez mes grand parent qui habitent prés de "La Grave" il y a une mine de quartz et mine de fer et une mine d'or (qui se trouvent en haut d'un glacier donc accés dangereux) ;)

Chaque année je vais là bas et je rapporte toujours 2 sac à dos rempli de caillou en tout genre :

quartz citrine, pirite, améthyste ....... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...