Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 25 et 26 mars

Météorite 28 septembre 2008


titanie
 Share

Recommended Posts

Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2008, j'ai pu observer une trainée blanche-bleue à La rochelle, entre 00h et 01h du matin, direction Est-Sud Est. Sa vitesse semblait moins élevé qu'une étoile filante et semblait se désagréger. Ce qui m'a marqué était la grosseur de cette trainée. Très beau spectacle ! Y'a t il d'autres témoignages?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai vu également une météorite cette nuit (28 septembre 2008) à Oh25 sur l'autoroute entre La rochelle et mirambeau, à hauteur de Crazannes.

Par contre sa couleur était orangée, comme une grosse boule de feu puis une trainée de poussière orange qui s'est éteinte. cela m'a bp surprise car c'est la première fois que je vois ça!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

J'ai pu obsrever (au alentour du HAVRE (76)), dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre vers 1h40, une étoile filante d'une rare intensité ! la queue était trés blanche et longue ; ensuite, la météorite c'est désagrégé en créant un flash de lumière. Est ce que quelqu'un d'autre a pu observer ce phénomene ?

Link to comment
Share on other sites

Même observation à toulouse, ou j'ai vu une très grosse trainée de lumière inhabituelle par sa grosseur. je n'ai pas pu voir la fin car elle est passée derrière des immeubles, mais la trainée était très intense, rougeatre et bien moins rapide qu'une étoile filante aussi. Je situe aussi son passage à 0h25 dans la nuit de samedi a dimanche 28-29 septembre 2008

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...