Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite 28 septembre 2008


titanie

Messages recommandés

Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2008, j'ai pu observer une trainée blanche-bleue à La rochelle, entre 00h et 01h du matin, direction Est-Sud Est. Sa vitesse semblait moins élevé qu'une étoile filante et semblait se désagréger. Ce qui m'a marqué était la grosseur de cette trainée. Très beau spectacle ! Y'a t il d'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu également une météorite cette nuit (28 septembre 2008) à Oh25 sur l'autoroute entre La rochelle et mirambeau, à hauteur de Crazannes.

Par contre sa couleur était orangée, comme une grosse boule de feu puis une trainée de poussière orange qui s'est éteinte. cela m'a bp surprise car c'est la première fois que je vois ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'ai pu obsrever (au alentour du HAVRE (76)), dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre vers 1h40, une étoile filante d'une rare intensité ! la queue était trés blanche et longue ; ensuite, la météorite c'est désagrégé en créant un flash de lumière. Est ce que quelqu'un d'autre a pu observer ce phénomene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même observation à toulouse, ou j'ai vu une très grosse trainée de lumière inhabituelle par sa grosseur. je n'ai pas pu voir la fin car elle est passée derrière des immeubles, mais la trainée était très intense, rougeatre et bien moins rapide qu'une étoile filante aussi. Je situe aussi son passage à 0h25 dans la nuit de samedi a dimanche 28-29 septembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...