Erreur 404 Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de section présentation donc j'me présente pas De toute façon, j'aurai pas grand chose à dire à part que je suis intéressé par tout ce qui est entomologie, identification principalement, je ne suis pourtant pas un collectionneur d'insectes. J'aime aussi la macrophotographie. Sinon jusque là j'aimais déjà bien les fossiles depuis un bout de temps, difficile de ne pas s'y intéresser, mais jamais plus que ça jusqu'à aujourd'hui où je suis tombé sur ce forum, et après vous avoir lu plusieurs minutes, je m'y suis inscrit. Bref, passons directement à ce qui de l'identification. Lieu de ramassage: Lozère Altitude où ils ont été ramassés: 1150m Espèce supposée: je sais juste que c'était un animal. [Résolu: Hildoceras bifrons] Un fragment qui ressemble, même infos que pour le premier, c'est juste une empreinte. euh... je diminue toujours la taille de mes photos en 500px de large, mais j'ai les originaux s'il y a besoin d'une plus grande définition. Sinon, je suis partit pour faire un sujet par espèces différentes supposées, mais s'il faut tout regrouper comme je l'ai vu dans quelques sujets, je le ferai Merci d'avance, Erreur 404 Citer
isaetrod Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 photo n° 1 ammonite pour le genre chuis pas un pro Citer
chca 25 Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Pour l'ammonite :Hildoceras sp. Citer
belem71@live Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Pour la photo 1 hildo moi aussi pour l'autre ,il sagit d'une empreinte usée donc cela reste une empreinte d'ammo au sens large sans possibilité daller plus loin ; Citer
crioceras Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Comme les collègues Hildoceras Hubert Citer
aenigmaticus Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 et même hildoceras bifrons Citer
TRAGO Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Hildoceras bifrons également Citer
Erreur 404 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Merci pour votre aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.