miss-ysa Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour Je viens de me procurer un beau Quartz diamant, origine Pakistan sa fluorescence aux UV est superbe Le marchand m'a dit quelles étaient ses inclusions de matière fluo, mais j'ai oublié de le noter et maintenant je sais plus Donc, si quelqu'un le sais, ce serais sympa Citer
Papyfred Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Mais oui, Miss-Ysa ! Ces quartz " diamants " sont généralement des quartz de basse température, qui se forment en présence d'hydrocarbures divers. Ce sont ces inclusions d'hydrocarbures qui réagissent aux UV. En regardant de près à la bino, tu vas peut-être faire comme Chantal il y a peu : découvrir une, ou des, libelle(s). Peut-être même, l'une d'entre-elles sera-t-elle mobile… http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry130310 À+ Citer
miss-ysa Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Merci Papyfred Donc ce sont des inclusions d'hydrocarbures. maintenant que tu me le dis, je me souviens que c'est se que le marchant m'a dit mais j'avais eu un trou de mémoire Tient! je ne l'ai pas encore regardé à la bino, je vais voir ça :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.