belem71@live Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 ammonite du carixien ? diamétre 24cm épaisseur 9cm (usée). avec de grosses cotes (a touche touche 1cm dans les derniers tours ), la forme général fait penser a un nautile. Je n'ai pas remarquer de tubercules , les flancs n'ont pas de plat comme sur les liparo , et les cotes de la périphérie forme une vague vers l'arriére (a l'inverse de la liparo qui vat vers l'avant) et sur les cotés les cotes ont une forme légérement sinueuses. Citer
aenigmaticus Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 néanmoins Liparoceras, à 24 cm elles sont comme ça Citer
TRAGO Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Sais-tu d'où elle vient ? achat ou trouvaille ? Si trouvaille as-tu trouvé d'autres especes avec, ou quels étaient les étages présents sur ton lieu de fouille ? ça nous aiderait pour la détermination Citer
aenigmaticus Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 très ressemblant à liparoceras (becheiceras) gallicum; la photo ventrale serait bienvenue Citer
Halucigenia Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Très joli spécimen !!! d'autant que j'aurais dit également Liparo,... mais de 24 cm c'est une très belle taille.. a+ :coucou!: Citer
crioceras Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 En voici une de 30cm (en haut à gauche) Hubert Citer
TRAGO Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Eh Crio ! Superbe piece ton liparo ! de quelle région il vient ? Citer
geofossiles Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 je pense que c becheiceras Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.