dma69 Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 Bonsoir, lors d'un voyage en Jordanie au mois d'avril j'ai fait l'acquisition en bord de route à Beidha (10 km nord de Pétra) de quelques fossiles du coin. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des terrains dont ils sont issus, n'ayant pu trouver de carte géologique de Jordanie. Alors s'il y a des connaisseurs leur avis sera le bienvenu DMA69 Quote
cumengeite Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 première photo des oursins fossiles, éspèce ? deuxième photo gauche huitre, éspèce ? deuxième photo à droite morceaux de coquillage, éspèce ? Sans carte géologique, presque impossible ! Quote
Paleoman Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 Bonjour, A priori ce sont des ourtins Toxaster (les 2 à gauche) et Phymosoma (à droite), je pense à du Crétacé inférieur. Les deux mollusques sont plus difficiles à déterminer, sans doute une huitre Exogyra à gauche et un gastéropode indéterminable à droite. Bien à vous ! Phil "Fossil" Quote
dma69 Posted September 25, 2008 Author Report Posted September 25, 2008 Merci pour ces renseignements, je ne pensai pas en avoir autant en l'absence de données géologiques sur le lieu de découverte. J'aurai le même problème pour des fossiles achetés en Egypte, dans le Sinaï, mais je n'ai pas encore fait de photos. A bientôt donc DMA69 Quote
Recommended Posts