dma69 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir, lors d'un voyage en Jordanie au mois d'avril j'ai fait l'acquisition en bord de route à Beidha (10 km nord de Pétra) de quelques fossiles du coin. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des terrains dont ils sont issus, n'ayant pu trouver de carte géologique de Jordanie. Alors s'il y a des connaisseurs leur avis sera le bienvenu DMA69 Citer
cumengeite Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 les photos marchent pas Citer
dma69 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Page 4 vous trouverez les photos Citer
le sablais Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 les photos marchent pas Problème réglé Citer
AMMO 32 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, les 2 oursins de gauche ressemblent à Mecaster cubicus du Cénomanien du Wadi Zarga en ......... Jordanie Citer
dma69 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Merci AMMO32. Tu connais bien la Jordanie? et par hasard tu ne connaitrais pas le Sinaï du côté du monastère Ste catherine, j'y ai aussi fait quelques acquisitions non indentifiées DMA69 Citer
AMMO 32 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Re, En ce qui concerne la Jordanie je la connait par personne interposée, des collègues (Géologues) y sont allés pour des raisons professionnelles, ca aise ! Pour le Sinaï je ne connais pas, mais tu peux m'envoyer des photos de tes "bestioles", avec un maximum de renseignements et si je peux je te dirais de qu'il en est... Au sujet des Mecaster ne pas oublier qu'il s'agit d'un sous-genre d'Hemiaster..... Si besoin de + de data contacte moi @ + AMMO 32 Citer
dma69 Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Merci encore AMMO 32. Dès que possible je ferai une photo de mes bestioles du Sinaï A+ DMA69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.