Mim Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour ! Lors d'une ballade le long de la falaise du Tréport (Seine Maritime), J'ai trouvé des inclusions "bizarres" dans un bloc de craie... J'ai creusé tout autour avec mon piolet... Et j'ai trouvé de nombreux autres fragments de toutes tailles... (L'épaisseur est d'1 cm environ... Et les fragments mesurent de 2 à 4 cm à peu près... Pourriez vous m'indiquer de quoi il s'agit? Merci ! Citer
Paleoman Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, Il s'agit de fragments de grands bivalves Inoceramus sp., sur l'un d'entre eux on peut voir la trace d'un tube de ver, probablement Spirorbis sp. Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
roger 2 Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 bonjour à tous Je suis d'accord avec Paleoman avec le premier Pour le second ? Citer
BDCIron Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 si tu cherches bien dans les blocs en bas de ces falaises tu trouveras aussi des oursins !!! J'y étais l'autre WE aprés la bourse de st pierre en port, et comme d'hab j'y ai ramassé quelques oursin (quasiment tous abimés mais bon...). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.