Flo5418 Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Voila une piece trouvée dans lamer mediterraneenne a 3m de fond a la plage de lloret de mar en Espagne. Est-ce un coquillage ? , du moin un morceau ?, une griffe ?, une dent ?... Citer
holdaf Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Salut, Clairement un morceau de dent de mammifère très roulée. Tu as surtout de l'émail, a+ Holdaf Citer
eric94 Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 BONJOUR Tout à fait OK avec HOLDAF , morceau de dent .........certainement de CHEVAL ( équus ) ciao eric94 Citer
bogota Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Je pencherais plus pour un coquillage actuel brisé et roulé, sans doute un scaphopode... Citer
Halucigenia Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Pas évident sans l'avoir de visu... Mais effectivement, je penche plus pour une dent de mamifères plutôt actuelle ou quasi vu la patine ...( on voit les diffèrentes structures de la dent c'est pour cela que je pense à çà) Pour un scaphopode, je penses que la coquille serait plus fine et n'aurait pas plusieurs structures, ni de sillon aussi marqué sur la partie externe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.