wafa Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour camarades de géo… J’ai tombé par hasard sur ce jeu de mots dans un autre forum et j’ai pensé qu’on peut l’adapter sur notre forum avec quelques modifications des règles. Son principe est simple : on propose de déterminer un mot avec un taille défini et en citant son premier lettre. Les participants essayeront de le trouver à tour de rôle et à l’aide des quelques indications : - J: pour juste - N : pour non - D : pour décale Les règles pour notre forum sont les suivants : 1. Tous les mots proposés doivent être obligatoirement en rapport avec les sciences de la terre. 2. On ne peut pas proposer un mot déjà cité dans les manches précédentes. 3. Etant donné la complexité de notre domaine on propose d’ajouter - un petit indice au début de chaque manche. - une définition à la fin. 4. La manche n’est pas limitée en temps. Elle se termine lors de la révélation du mot. Le gagnant proposera le mot de la manche suivante. Exemple : On cherche un mot de 8 lettres et commençant par ‘G’.. indice : ‘science’. 1- Géothermie JJJNNDNN-- : les 3 premières lettres sont correctes. On doit décaler la lettre ‘e’. On ne tient pas compte des 2 dernières lettres puisque le mot depasse le 8. 2- Géologie JJJJJJJJ : c’est gagné. Définition : science qui a pour objet la description des matériaux constituant le globe terrestre, l’étude des transformations actuelles et passées subies par la terre et l’étude des fossiles. Je commence le jeu par un mot plus-moins facile : Un mot de 7 lettres et commençant par ‘C’.. indice :’période’. A vous de jouer… Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bon alors je vais essayer: Crétacé ? Citer
wafa Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 c'est gagné.chapeau Grudil.. Je l'admet. c'est un peu facile.. definition: periode geologique de la fin de l'ere secondaire marquée par la formation de la craie. Citer
wafa Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 C'est à toi Gurdil de lancer un nouveau mot.. un peu plus serré biensure. Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Commence par un A, 12 lettres. Indice: ammonite Citer
Papyfred Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Coucou Wafa ! bonne idée ce nouveau jeu ! À+ Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Oui je sais c'était trop facile, mais ce n'est que le début du jeu, donc bravo pierreux ! Pour la définition, voir la page Géowiki: Là Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Tiens tiens !!!!!!! de la concurrence Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Oui mais là c'est moins tordu quand même ! Faudrait faire un mélange des deux (entre trop facile et architordu, quoi...) Citer
pierreux Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 commence par un D sept lettres indice serpule Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 commence par un D sept lettres indice serpule DITRUPA Citer
pierreux Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 DITRUPA c"est la bonne réponse fossile de l'yprésien http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=52483 Citer
Runaway Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Allez airbus c'est à toi *j'ai peur* Citer
raton53 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Ce jeu a l'air amusant raton53 Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Allez airbus c'est à toi *j'ai peur* AUCUNE RAISON J VAIS VOUS LA FAIRE SIMPLE ....QQS MIN MERCI Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 aucune crainte à avoir . Gurdil a dit "ça c'est sympa et pas casse-tete " O en 7 lettres : ammonite Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Oppelia ? Si J AI TOUT COMPRIS JNNDNDN ça me rappelle le mastermind ou l'émission motus !! pas si facile !!!! BIEN JOUE WAFA JE SENS QU'on va s'amuser Citer
airbus78 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 tu vois !!!! J'ai été raisonnable !!!!!!!!!! A TOI A NOUVEAU Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bon, alors... P en 10 lettres; indice: terres du nord. Au fait, Airbus, il manque la définition... Citer
Gurdil Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Tout à fait: sols gelés en permanence; à toi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.