isaetrod Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour a tous voici quelleque petites amonites trouvees elles aussi dans les vignes . Citer
Halucigenia Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 C'est du Toarcien, et j'aurais dis: Grammoceras pour la première et Hildoceras pour 3 et 4, pour la lisse ... ? Attendons d'autres avis .. Citer
Invité Dragoon Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 3 et 4 hildoceras bifron Citer
Crio Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 3 et 4 hildoceras bifron Ok pour Hidoceras, mais ça n'a pas l'air d'être des bifrons, le sillon latéral me paraît trop bas sur les flancs. La dernière est peut-être une Hildoceras apertum, à vérifier. Citer
Invité Dragoon Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bien vu CRIO !!!! j'ai répondu par réflexe En effet ce sillon est beaucoup plus bas. Je n'en ai pas des Hildoceras apertum mais en regardant sur le net on observe bien que celle ci a un sillon plus bas que bifron .... Donc je suis avec CRIO pour Hildoceras apertum Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.