Rikou Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Salut à tous Je pars trois jours aux sept laux pour faire de la randonnée, mais surtout pour pêcher en lacs de montagne et éventuellement casser du cailloux. Alors une fois n'est pas coutume. Y-a-t-il dans ces environs, quelques petits coins où je pourrais ramener quelquechose ? Merci Citer
Rikou Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Bon cela n'inspire personne :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 :coucou!: Rikou, moi j'y serais la semaine prochaine, enfin proche des 7Laux et ceux pendant 1 mois, si ça te dis Citer
ecuador Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Le massif incluant les sept laux est surtout connu pour sa grande stérilité en filons minéralisés. Mais bon c'est comme tout suffit d'un endroit non fouiné et hop la belle découverte ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 :ye!: A ce qu'il parait :coucou!: mais .. un filon une fente :ye!: c'est très rare ailleurs aussi, et très localisé du reste :ye!: il suffit d'un petit coin et hop, les minéraux, de toute manière la prospection fait partie de la minéralogie aléa jacta est Citer
EcceUomo Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 On en avait parlé dans un vieux sujet: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=sept+laux Pas grand chose à espérer coté cailloux, celà dit, sur un coup de bol... Citer
odripano Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Je crois que dans ce post sur les sept laux tout avait été dit et le massif a peu evolué depuis , malgré une neotectonique active. D'un point de vue petrographique il n'y a aucune raison de ne pas y trouver de mineralisation, mais, de fait, il se voit peu de choses de ce secteur dans les collections regionales (je ne les visite pas assez pour etre peremptoire) En vous souhaitant de bonnes recherches, je ne fais qu'une incursion tres furtive sur le forum, faute de temps. Citer
mika Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 de souvenir entre les mines de la taillats et les septs lauts(bonne distance), il y a des filons de quartz cristallisés, désolé pour ne pas être précis c'est un vieux souvenir et ne me rappelle plus exactement. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Approximativement vers le haut de la vallée car la Taillat est plutôt au dessus du Pinsot Citer
mika Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 plutot entre pinsot et les 7 lauts Citer
domd Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Pour la pêche , Rikou, cela n'est pas terrible non plus, quelques truites d'alevinages. Les poissons sont petits et rares. La mouche marche assez bien par beau temps. Le poisson manié reste le mieux si tu veux espérer des prises correctes.Mais c'est comme les cailloux, le coup de bol !!! Reste la ballade et le paysage. Bonne rando. Domd+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.