Bacco Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 Una autre Je suis entrain de faire les prochaines photos. Un peu de patience... Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 c'est une opale, pour moi, pas de doute!. ...... d'Australie? ...qu'en pense tu Théo? Citer
Invité SiO2 Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 Une opale c est sur,pour la provenance ce peut être aussi les etats unis. Citer
Théophraste Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 Suis peu connaisseur en opale, il y a des opales de feu au Mexique aussi... C'est vrai que généralement, les autraliennes sont celles que l'on trouve le plus souvent... Citer
Invité SiO2 Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 Les opales australiennes sont plutot de ce type. Citer
Théophraste Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 Oui, tout à fait SIO2, les opales "oranges" sont mexicaine plutôt... Enfin, pour le peu que j'en connaisse là dessus... Citer
Anne-So Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) 11 janvier 2006 j'ai une opale d'Oregon qui ressemble beaucoup à çà... Citer
Invité SiO2 Posté(e) 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) 12 janvier 2006 C est a celles la que je pensais ,mais je ne me rappelais pas de la provenance exacte. Citer
Invité SiO2 Posté(e) 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) 12 janvier 2006 Elle pourrait provenir d opal butte. The deposit at Opal Butte has been known since the late 1800's. It was of interest only to hobbyists until recently because people believed most of the opal was unstable. Stability can be a problem with the opal, crazing can occur when stresses are created from shrinkage due to water loss. West Coast has developed methods of drying the opal that greatly reduce crazing. Even with the drying procedures, the stability varies from 20% to 90% depending upon the variety. The opals are found in rhyolite geodes (thundereggs) in a perlite that has altered to a pastel colored clay. The geodes that contain gem-quality opal are only about 10% of the total geodes mined and only about 1% of the geodes contain gem-quality opal with play of color. The remaining geodes contain agate, quartz crystals, or common opal. The geodes vary greatly in size, from a few centimeters in diameter to over a meter. The deposit continues to produce a supply of very fine quality opal for cutting and carving. Currently, a company has launched an American gemstone jewelry line based on the Opal Butte's opal. Plans are to operate the mine for at least the next 5 years. Citer
Odin Posté(e) 27 janvier 2006 Signaler Posté(e) 27 janvier 2006 Elle pourrait provenir d opal butte. :ye!: J'ai la même ...et elle provient de la. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 l'opale de feu Mexicaine est plus rouge sur une gangue de rhyolite vitreuse Par contre à mon tour: j'ai oublié la provenance de la petite jaune-vert (achetée récemment en bourse) quelqu'un sait ? Merci! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 C'est sur c'est une magnifique opale de feu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.